Simetierre

Notre mission

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international.

Il génère des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité géographique et architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Aujourd’hui, cette mission s’articule autour de deux grands axes :
  • Services de productions (Promotion) - Ils mettent en lumière les avantages de tourner au Québec: une diversité architecturale hors du commun, une main-d'œuvre qualifiée, des infrastructures de calibre international, un environnement professionnel haut de gamme et enfin, un écosystème d’effets visuels parmi les meilleurs au monde.
  • Développement sectoriel (Grappe) - Le bureau se veut aussi un lieu d’échange et de concertation où s’articulent des actions concrètes visant à soutenir la croissance des marchés. Il pilote à l’occasion de grands projets d’études et de consultations permettant de mesurer, d’orienter et de mieux documenter le développement industriel de la filière.
Enfin, le BCTQ agit à titre de représentant et de conseiller stratégique auprès des organismes gouvernementaux.


---Historique du BCTQ---


Découvrez l'histoire du BCTQ et ses réalisations en consultant la brochure publiée en juin 2011 pour son cinquième anniversaire d'existence ici.