SecretWindow
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Audio Z et Doga Kobo collaborent pour la première fois

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a le plaisir d’annoncer l’aboutissement du premier projet né de l’entente de partenariat signée entre le BCTQ et la Nerima Animation Association (NAA).
 
Il s’agit d’une animation de 4 minutes produite par Doga Kobo, le studio japonais d’animation, pour laquelle la firme montréalaise de postproduction sonore Audio Z a composé la musique (Martin Rouillard) ainsi que les effets sonores. Audio Z, en collaboration avec Akira Yamaguchi de Sun Bridge, a assuré la traduction des cartons et du générique de fin en anglais et en français.
 
Les deux entreprises se sont rencontrées à la Tokyo International Anime Fair (TAF) de mars 2012, où Audio Z s’est rendue avec le BCTQ. Elles se sont ensuite revues en octobre, lorsque Ryo Ishiguro, président de la NAA et dirigeant de Doga Kobo, est venu à Montréal pour signer l’entente de partenariat visant à faciliter le développement d’affaires entre les membres de la NAA et du BCTQ. C’est à ce moment qu’ont commencé entre Audio Z et Doga Kobo les premiers échanges quant à une future collaboration. Chez Audio Z, Mikiyo Yamagata assume le poste de directrice de projet pour le Japon.
 
« Je suis très heureux de l’appui du BCTQ et du gouvernement du Québec dont la subvention nous a permis de nous rendre au Japon l’année dernière. Sans eux, ce premier projet avec Doga Kobo n’aurait pas vu le jour. Je me rendrai à la Tokyo Anime Fair qui s’en vient afin de continuer ce qui s’est amorcé », commente Serge Laforest, président et directeur de création d’Audio Z.
 
L’animation à laquelle a participé le studio québécois est aujourd’hui terminée et sera présentée lors de la prochaine édition de la TAF, qui se tiendra du 21 au 24 mars 2013 au Tokyo Big Sight.