Arrival
Retour aux nouvelles

Nouvelles

UNE TROISIÈME ÉDITION POUR LE CARTOON CONNECTION CANADA

Le grand rassemblement international des professionnels de l’animation prochainement à Québec!
 
Du 10 au 13 décembre prochain, à l’hôtel Hilton de Québec, plus de150 producteurs et diffuseurs d’animation se rencontreront dans le cadre du Cartoon Connection Canada pour une deuxième année consécutive à Québec. En partenariat avec les Rencontres cinématographiques de Québec et Cartoon European Association of Animation Film (AISBL)en Belgique, cet événement accueillera des professionnels répartis dans plus de 18 pays et se prononce comme le plus gros événement du genre au Canada!
 
Une fois de plus cette année, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec est heureux de s’associer à l’événement. À cet effet, le Commissaire national Hans Fraikin affirme : « S'il y a un événement incontournable qui rassemble l'animation et les nouveaux médias au Québec, c'est bien le Cartoon Connection. Son importance est capitale pour mettre en lumière les forces de notre industrie, et permettre à nos sociétés l'accès à des partenaires internationaux de renommée. Il va sans dire que le BCTQ est fier de s'associer au plus important rassemblement de l'industrie de l'animation au Québec. »
 
Activités
Importante rencontre professionnelle stratégique dans le domaine de l’animation, le Cartoon Connection Canada propose diverses activités de réseautage, des rencontres bilatérales, des ateliers de formation pratique ainsi que plusieurs conférences. « C’est un événement qui génère des opportunités d’affaires mais qui tisse également des liens humains. C’est important de créer une synergie entre les membres pour que des ententes soient signées » dit Louis Leclerc, directeur général des Rencontres cinématographiques de Québec. De nombreuses sorties à Québec permettront également de faire découvrir la richesse culturelle de la ville.
 
En nouveauté cette année, les compagnies d’Amérique latine prendront part à l’événement et ce, dans le but d’élargir les possibilités de production. De plus, les sociétés de production de jeux vidéo canadiennes et européennes seront présentes également pour une première fois au Cartoon Connection Canada 2012.
 
Les Rencontres cinématographiques de Québec visent à faire de Québec un lieu international de rencontres pour les professionnels de la nouvelle culture médiatique.
 
Les partenaires du Cartoon Connection 2012
Media Mundus – TELEFILM Canada – Gouvernement du Québec – Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) – Ville de Québec – Fonds des médias du Canada (FMC) – Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) – FRIMA – Fonds Bell - TOON BOOM Animation – 10eAVE Productions – Keyframe Digital -– Patrimoine Canada - Consulat général de France à Québec – Squeeze Studio – Télé-Québec
 
Pour avoir toute l’information sur le Cartoon Connection Canada ainsi que la liste des participants, cliquer ICI.
De plus, une nouvelle page Facebook et Twitter sont maintenant en ligne !