GothikaStVincent

Incitatifs fiscaux

QUÉBEC



Le taux du crédit d’impôt pour le doublage de films est de 35 % des dépenses admissibles.

La SODEC administre le programme de crédits d’impôt pour tout projet en langue étrangère doublé en français. Le crédit d’impôt est offert aux entreprises locales de doublage. Ces remises permettent aux bénéficiaires (entreprises de doublage) d’offrir des prix plus attractifs pour leurs services.

 

CANADA


Programme de doublage pour la télévision

Le FONDS DES MÉDIAS DU CANADA administre le Fonds de doublage doté d’un budget de 1,5 million $. Pour être admissible, la production doit être un projet financé par le FONDS DES MÉDIAS DU CANADA.

En outre, le doublage d’un pilote de série télé complet peut être financé pour permettre la vente des droits dans les territoires français.

Programme de doublage pour long métrage

Le Fonds du long métrage du Canada (FLMC) est un programme dédié au soutien du doublage de longs métrages canadiens destinés au cinéma et à la télévision. 


Il n’y a pas de date limite d’inscription. Les demandes complètes sont évaluées sur réception. Toutefois, les candidats qui sollicitent une aide de financement lors de l’exercice financier en cours (1er avril-31 mars) doivent présenter une demande complète avant le 15 décembre.
Les lignes directrices du programme sont disponibles à l'adresse suivante :

http://www.telefilm.ca/fr/fonds-et-programmes/programme-daide-au-doublage-et-au-sous-titrage