CatchMe

Informations légales

AVIS DE RÉSERVE QUANT À LA PHOTOTHÈQUE

Ces photos ne sont qu’un échantillon des lieux de tournage potentiels sur l’ensemble du territoire québécois. Vous trouverez dans cette sélection variée les endroits les plus représentatifs de chacune des 17 régions administratives du Québec.

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a constitué, à l'intention des représentants de l'industrie du cinéma et de la télévision, une banque de photos et d'informations sur des lieux de tournage potentiels, dont l'échantillon présenté dans cette page. Bien que le BCTQ a comme objectif d'effectuer des mises à jour périodiques des informations ci-dessus mentionnées, ces informations étant appelées à changer de temps en temps, il se peut qu'elles ne correspondent pas à celles transmises ou enregistrées par le BCTQ. Le BCTQ ne peut en aucun cas certifier hors de tout doute que les informations qu'il soumet, de bonne foi, à votre attention sont exactes ou valides.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le BCTQ se réserve le droit de juger si une propriété ou les installations d'un particulier ou d'une entreprise constituent un lieu de tournage potentiel. L'ensemble des photos des lieux de tournage potentiels ainsi que les informations s'y rattachant forment la photothèque nationale du BCTQ. Ces photos et les informations qui s'y rattachent ne sont pas destinées au commerce. Elles ne peuvent donc pas être vendues à des tiers pour paraître dans des vitrines publiques. Elles sont transmises à des représentants du milileu du cinéma ou de la télévision dans le cadre de leur recherche de lieux potentiels de tournage. Bien que certaines de ces photos puissent apparaître sur certaines pages publiques du présent site Web, les informations s'y rattachant demeurent assujetties à la politique de confidentialité établie par le BCTQ selon les normes en vigueur dans le milieu.

PROPRIÉTÉ DES PHOTOS

Sauf indication contraire, les photos de la photothèque nationale du BCTQ sont la propriété du BCTQ. Les photos fournies par des partenaires corporatifs ou individuels demeurent leur propriété. Comme ces photos ne sont pas destinées au commerce, le BCTQ ne paiera aucun montant pour les inclure dans sa photothèque. Toutefois, une mention de l'auteur sera jointe aux photos qui ne sont pas la propriété du BCTQ.