GothikaStVincent
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Une importante délégation du Québec à l'AFM 2014


Montréal, le jeudi 23 octobre 2014 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier d’annoncer la participation d’une importante délégation québécoise à sa prochaine mission commerciale à l’American Film Market (AFM), qui se déroulera du 5 au 12 novembre 2014, à Santa Monica en Californie.
 
Partenaire de l’AFM depuis 2007, le BCTQ réunit à nouveau cette année plus de 10 entreprises pour faire la promotion du Québec comme grand centre de production de calibre international. Chapeautés par le BCTQ, les participants bénéficieront d’une visibilité avantageuse auprès des 8 000 visiteurs attendus à cet événement considéré comme le plus grand marché de l’industrie cinématographique au monde. Chaque année, c’est quelque 400 entreprises de production et de distribution qui signent des projets totalisant plus de 800M$. Parmi les activités organisées par le BCTQ au cours de l’AFM, un événement réseautage « Québec in AFM » aura lieu le lundi 10 novembre. L’événement est réalisé en partenariat avec Lavery, Raymond Chabot Grant Thornton et la Délégation du Québec à Los Angeles.
 
La délégation québécoise, menée par le Commissaire national, M. Hans Fraikin, est composée de Norman A. Dionne (LAVERY), Marie-Claude Beauchamp (CARPEDIEM FILM & TV), Alexandre Dufresne et Véronique Belley (SPIEGEL SOHMER) Francesca Visconti et Michael Mosca (EQUINOXE FILMS), Alain Lacasse et Éric Julien (RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON) Jean-François Tremblay (FRIMA FX), Danny Bergeron (MOKKO STUDIO), Henri Gagnon (HG DISTRIBUTION), Lorri Faughnan (LORRI FAUGHNAN MEDIA), Pierre Paquette et Julie Larochelle (SODEC).
 
« L’American Film Market est un événement incontournable pour attirer des productions étrangères au Québec. D’ailleurs, grâce à la représentation québécoise à l’AFM, on note plusieurs imposantes productions tournées au Québec au cours des dernières années dont la télésérie Ascension et le film Warm Bodies » souligne Hans Fraikin.
 
À propos du BCTQ
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. Le BCTQ est responsable de la promotion des atouts du Québec sur les marchés étrangers afin d'attirer des occasions d'affaires intéressantes pour l’ensemble du Québec. En collaboration avec les bureaux municipaux de cinéma et de télévision, il voit à la coordination des services d’accueil et de soutien nécessaires à la réalisation de productions internationales au Québec. En tant que secrétariat de la Grappe métropolitaine du cinéma et de la télévision, le BCTQ a aussi pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général. Pour plus d’information, on peut visiter le site au www.bctq.ca

 

La tenue de l’événement de réseautage du 10 novembre a été rendue possible
grâce au soutien de nos partenaires
:



 

 

 - 30 -

 
Source : Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
 
Information
Cyril Loreau, Régisseur
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
Téléphone : 514 499-7070 poste 231
locations@bctq.ca