DOFP-Vietnam
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Invitation à la mission commerciale American Film Market (AFM) du 5 au 12 novembre 2014

Montréal, le 27 août 2014 – Suite au succès obtenu au cours des dernières années par les missions commerciales à l’American Film Market (AFM), le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est heureux de renouveler l’expérience pour l’édition 2014, qui se tiendra du 5 au 12 novembre au Loews Santa Monica Beach Hotel, en Californie.


L’AFM est le plus grand rassemblement des professionnels de l’industrie cinématographique en Amérique. Pendant huit jours, il attire plus de 9 000 décideurs en provenance de 70 pays venus pour acheter, vendre, réseauter et assister à des conférences.  350 compagnies de production et de distribution qui produisent, financent et distribuent 80% des films du monde entier sont présentes à cet événement.
 
Partenaire de l’American Film Market, le BCTQ offre donc à ses membres de bénéficier de la visibilité et des occasions de réseautage exceptionnelles apportées par ce partenariat.
 
Bénéfices

Le coût de participation est de 1 250 $ + taxes pour le premier représentant de votre société et de 800 $+ taxes pour chaque participant supplémentaire.
 
Il vous fait bénéficier des avantages et services suivants :
·         Accréditation valable pour les 8 jours de l’AFM;
·         Accès à l’AFM Producers Forum *;
·         Accès au kiosque de 160 pi² aménagé aux couleurs du Québec incluant une zone pour les rencontres ;
·         Accès au réseau My AFM pour organiser vos rencontres ;
·         Logo de votre entreprise sur la bannière du kiosque ;
·         Diffusion de la vidéo de présentation de votre entreprise au kiosque ;
·         Distribution de vos outils promotionnels au kiosque ;
·         Logo, coordonnées et présentation de votre compagnie dans le guide des participants inséré dans le sac de l’AFM remis aux 9 000 délégués du marché ;
·         Invitation au« cocktail de réseautage Québec » organisé par le BCTQ le dimanche 9 novembre, événement auquel participeront150 producteurs, banquiers et autres décideurs américains.

Nous vous précisons que chaque entreprise est responsable d’organiser ses propres rendez-vous. La liste des délégués présents à l’AFM vous sera envoyée dès qu’elle sera disponible afin de vous aider à planifier votre séjour.

Transport : Tarifs préférentiels pour les membres du BCTQ
 
Le BCTQ a accès à des tarifs privilégiés avec Air Canada pour les billets d’avions, veuillez nous contacter si vous souhaitez en profiter.
  
Hébergement : Tarifs préférentiels pour les membres du BCTQ

Pour les membres participants, le BCTQ a réservé un bloc de chambres dans deux hôtels situés à 10 minutes à pied de l’AFM :

 
Le nombre de chambres réservées étant limité, l’attribution des réservations se fera sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
 
Nous vous invitons à confirmer votre présence en retournant le formulaire CLIQUEZ ICI  dûment complété par courriel à info@bctq.caou par télécopieur au (514) 499-7018.
 
Date limite d’inscription : vendredi 12 septembre 2014
 
Au-delà de cette date, l’accès à l’ensemble des bénéfices ne pourra être garanti.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La mission commerciale de l’AFM est réservée aux membres du BCTQ.
Pour devenir membre, cliquez ici.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel : Date de l’événement
L’American Film Market (AFM) se déroulera du mercredi 5 au mercredi 12 novembre 2014
 
Adresse de l’AFM
Loews Santa Monica Beach Hotel
1700 Ocean Avenue
Santa Monica, CA 90401
 
*AFM Producers Forum.
À nouveau cette année, l’AFM organise l’AFM Producers Forum.Les sessions se dérouleront du samedi 8 au mardi 11 novembre. Le contenu détaillé du programme sera dévoilé sous peu. Par contre, le nombre de participants étant restreint à 400, nous vous invitons à nous contacter rapidement si vous souhaitez y participer.
 
 
À propos du BCTQ 
Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ActionMtl, a pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.
 
Pour plus d’informations, consultez le site www.bctq.ca
 
 

– 30 –
 

Information :
Cyril Loreau, Régisseur
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
Téléphone : 514 499-7070 poste 231
locations@bctq.ca