confessions back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Une importante délégation d'entreprises québécoises présente à l'American Film Market

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier d’annoncer la participation d’une importante délégation québécoise à sa mission commerciale à l’American Film Market (AFM), du 31 octobre au 7 novembre prochain, à Santa Monica en Californie.

Le BCTQ, qui en est à sa cinquième participation à titre de partenaire, a réuni une délégation de 13 entreprises. Sous l’ombrelle du BCTQ, les participants bénéficient d’une visibilité importante auprès des quelques 8 000 visiteurs du marché.

La délégation québécoise, qui sera menée par le Commissaire national, M. Hans Fraikin, est constituée de 18 participants : Roger Frappier et Felize Frappier (MAX FILMS), Francesca Visconti et Michael Mosca (EQUINOXE FILMS & STARLING ROAD PRODUCTIONS), Lanni Frankel (MUSE DISTRIBUTION), Rita Lamah et Maryanne Zehil (GROUPE VIVAVISION), Ronald Gilbert (ENTREPRISES RONALD GILBERT), Sébastien Nadeau (NEWBREED), Marc Hall (ARTIFEX ANIMATION), Jean-François Tremblay (FRIMA FX), Danny Bergeron et Marc-Antoine Rousseau (MOKKO STUDIO), Sean Murrin et Nicolas Soufflet (TAKEOFF CSH), Brian Baker (GUILDE CANADIENNE DES RÉALISATEURS), André Provencher (FONDS CAPITAL CULTURE QUÉBEC), Julie Larochelle (SODEC).

L’American Film Market est un événement incontournable pour attirer des productions étrangères au Québec. Plusieurs tournages importants des dernières années ont eu lieu au Québec grâce à la représentation québécoise à l’AFM, notamment Les Mots (The Words) avec Bradley Cooper et Jeremy Irons, et Warm Bodies, un film de Summit Entertainment de 40 M$ qui sortira en février 2013.

L’AFM est le plus grand marché de l’industrie cinématographique au monde. Chaque année, des milliers de participants de partout dans le monde se rencontrent à Santa Monica pour conclure des ententes. Quelques 400 entreprises de production et de distribution y signent des projets totalisant plus de 800M$.

À propos du BCTQ :
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. Le BCTQ est responsable de la promotion des atouts du Québec sur les marchés étrangers afin d'attirer des occasions d'affaires intéressantes pour l’ensemble du Québec. En collaboration avec les bureaux municipaux de cinéma et de télévision, il voit à la coordination des services d’accueil et de soutien nécessaires à la réalisation de productions internationales au Québec. En tant que secrétariat de la Grappe métropolitaine du cinéma et de la télévision, le BCTQ a aussi pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.