Death Wish
Retour aux nouvelles

Nouvelles

MONTRÉAL INTERNATIONAL ET LE BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC ACCUEILLENT FRAMESTORE DANS LE GRAND MONTRÉAL

Montréal International (MI) et le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) saluent la décision de la société britannique Framestore d’implanter un nouveau studio dans le Grand Montréal. Chef de file mondial en effets visuels et en animation pour l’industrie du cinéma et de la télévision, Framestore prévoit embaucher plus de 200 personnes spécialisées dans la conception graphique et l'animation en trois dimensions au cours des trois prochaines années.
 
« L’implantation en sol montréalais de l’un des grands joueurs mondiaux d’effets spéciaux, ayant notamment participé à la production de plusieurs films à succès hollywoodiens, vient renforcer le positionnement de notre métropole comme chef de file mondial de l’industrie des technologies de l’information et des communications », a déclaré M. Jacques St. Laurent, président-directeur général de Montréal International. « Ce projet d’envergure met également en relief les nombreux atouts dont dispose le Grand Montréal pour attirer des leaders mondiaux de l’industrie comme Framestore, à savoir la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée et créative, un environnement d’affaires favorable et un soutien gouvernemental stratégique », a souligné M. St-Laurent.
 
Pour sa part, M. Hans Fraikin, commissaire national du Bureau du Cinéma et de la télévision du Québec et directeur général d'ActionMTL, a souligné l’importance des retombées d’un tel investissement pour toute l’industrie locale. « Nous sommes ravis de l'implantation de Framestore à Montréal. La venue de la plus importante boîte d'effets visuels d'Europe s'inscrit dans le plan stratégique de la Grappe audiovisuelle ActionMTL, qui est de faire de notre métropole un des leaders mondiaux en post-production. Framestore a la capacité de générer des contrats avec les plus gros décideurs d'Hollywood, garantissant une création de richesse additionnelle et de nombreux emplois au cours des prochaines années pour le Québec », a-t-il déclaré.
 

« Nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires montréalais qui ont appuyé Framestore dans l’implantation de son nouveau studio au Canada, notamment Montréal International et le Bureau du Cinéma et de la télévision du Québec. Cette collaboration nous a permis de bâtir de solides réseaux d’affaires au sein de la communauté montréalaise et de passer d’une étape de faisabilité à une mise en œuvre rapide, et ce, en toute confiance », a déclaré M. Matt Fox, directeur général du studio Framestore à Londres.