Death Wish
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Deuxième collaboration entre les membres du BCTQ et de la NAA

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est heureux d’annoncer une deuxième collaboration entre l’un de ses membres, le chef de file en technologie d’animation Toon Boom Animation, et un membre de la Nerima Animation Association (NAA), le studio japonais Pri-On.
 
En effet, c’est à l’occasion de la Tokyo International Anime Fair (TAF) qui débute aujourd’hui que Toon Boom Animation et Pri-On officialisent une entente selon laquelle le studio japonais utilisera la chaîne de fabrication de Toon Boom pour ses deux prochains projets inspirés de mangas populaires au Japon. C’est un accord d’importance pour chacune des parties, car ce sera la première fois que le logiciel de Toon Boom sera utilisé au Japon, l’un des derniers pays au monde où il n’était pas encore implanté.
 
Tout comme la première collaboration entre Audio Z et Doga Kobo annoncée il y a quelques jours, cet accord résulte des rencontres survenues lors de la signature de l’entente de partenariat entre la NAA et le BCTQ en octobre 2012. Rappelons que la volonté commune du BCTQ et de la NAA est de faciliter le développement d’affaires entre ses membres.