Upside Down Man
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Les studios d’effets visuels québécois participent au 2012 VES Summit



Montréal, le 19 octobre 2012 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) s’est rendu au Visual Effects Society Summit à Los Angeles le 13 octobre dernier afin d’y vanter les avantages de faire affaires au Québec. Plus de 200 spécialistes des effets visuels, provenant de Hollywood et d’ailleurs dans le monde, y étaient rassemblés afin d’assister à des conférences et pour profiter des occasions de réseautage. À titre de partenaire exclusif de l’événement, le BCTQ a pu garantir une grande visibilité à ses membres du secteur des effets visuels.
 
Le secteur québécois des effets visuels a aussi été mis en valeur durant l’allocution de Mary Ann Hughes et de Ruth Hauer de Walt Disney Company, dans une conférence qui comparait les crédits d’impôts de différents pays.
 
Les studios Hybride, Mikros, Mokko et Rodeo FX ont pu profiter du kiosque du BCTQ et de la visibilité offerte par la VES. « Nous sommes heureux de nous impliquer avec le BCTQ dans l’un des plus importants événements du domaine des effets visuels. C'est une des rares occasions d'échanger sur les sujets importants de l'heure et de renouer avec nos confrères de tout le continent! » indique Marc-Antoine Rousseau, producteur d’effets visuel et directeur général chez Mokko Studio.
 
La Visual Effects Society (VES) réunit quelques 2 500 membres de la communauté des travailleurs en effets visuels de 29 pays. Plus tôt cette année, Montréal est devenue la septième division de la société, démontrant ainsi la taille de son bassin d’employés dans le secteur des effets visuels.
 
À propos du BCTQ :
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. Le BCTQ est responsable de la promotion des atouts du Québec sur les marchés étrangers afin d'attirer des occasions d'affaires intéressantes pour l’ensemble du Québec. En collaboration avec les bureaux municipaux de cinéma et de télévision, il voit à la coordination des services d’accueil et de soutien nécessaires à la réalisation de productions internationales au Québec. En tant que secrétariat de la Grappe métropolitaine du cinéma et de la télévision, le BCTQ a aussi pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.