DOFP-NYC
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Des formations ciblées pour les besoins dans le secteur de l'audiovisuel

Montréal, le 18  février 2014 – La fin de l’année fiscale approche à grands pas et, à titre de membre du Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ), le BCTQ  propose aux employeurs, dont la masse salariale annuelle est de plus d’un million de dollars, d’adresser leur contribution à la formation obligatoire au RVAFQ plutôt que vers le fonds général d’Emploi-Québec. Les employeurs contribuent ainsi au financement de formations spécialement conçues et destinées aux travailleurs de leur secteur d’activités.
 

Le RFAVQ est la seule mutuelle de formation qui offre des services de formation professionnelle pour tous les travailleurs du secteur de l’audiovisuel (cinéma, télévision, médias). En tant que mutuelle de formation reconnue, le RFVAQ est autorisé à collecter les contributions des employeurs du secteur. Sur le formulaire  (RLZ-1.S) de Revenu Québec « Sommaire des revenus et des cotisations de l’employeur », à la ligne 52, l’employeur indique le montant de sa contribution. Pour de d’information sur cette contribution cliquez ici


 


 



À propos du BCTQ 
Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ActionMtl, a pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.

 

- 30 -
 

Information :
Martine Ethier
Directrice – Grappe ActionMtl
Téléphone : 514-499-7070, poste 226
Courriel : martine@bctq.ca