Arrival
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ participe à l'American Film Market 2013 avec un nombre record de délégués

Montréal, le 6 novembre 2013– Aujourd’hui s’ouvre l’édition 2013 de l’American Film Market (AFM), le plus grand marché de l’industrie cinématographique au monde. Pour l’occasion, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier d’y envoyer sa plus imposante délégation à ce jour : 27 participants de 16 entreprises et organismes feront la promotion, à Santa Monica (Californie), du Québec comme centre de production de calibre international.

Menée par Hans Fraikin, commissaire national et directeur général du BCTQ, la délégation québécoise est composée de Pierre Paquette (SODEC), Nicholas Barker (Bureau du cinéma de Montréal), Isabelle Drouin (Ville de Québec), Michael Mosca et Francesca Visconti (Equinoxe Films & Starling Road Productions), Lanni Frankel et Jesse Prupas (Muse Distribution), Danny Bergeron (Mokko Studio), Ronald Gilbert (Entreprises Ronald Gilbert), François Garcia et Steve McLellan (Vision Globale), Jean-François Tremblay (Frima FX), Donald Tétreault, Rodrigue Dugas, Jean Louis Bertrand, René Paillé et Alexandre Mercier (3 Cubes Studio), Denis Fecteau (Blue Tone Production), Andrew Lapierre (Video MTL), Jacques Lamontagne (Département Caméra), Caroline Brault (Banque Nationale du Canada), Henry Gagnon (HG Distribution) ainsi qu’Alain Lacasse et Éric Julien (Raymond Chabot Grant Thornton).

Le BCTQ en est à sa sixième participation à titre de partenaire de l’AFM qui devrait attirer, cette année, quelque 9000 visiteurs. La visibilité pour la délégation sera, en ce sens, exceptionnelle.
 
À propos du BCTQ
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec a pour mission de promouvoir le Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. Pour ce faire, il veille, de par son rôle de guichet unique : à la mise en valeur des atouts de la province sur les marchés étrangers afin d'attirer ici des occasions d'affaires intéressantes (tournages, effets visuels, etc.) ; à l’harmonisation et à la coordination des services d’accueil et de soutien nécessaires à la réalisation de productions internationales au Québec ; à l’information et à la sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général. De plus, en tant que secrétariat de la grappe audiovisuelle ActionMtl, il contribue au développement et à la réalisation de projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie.