beastly back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Les professionnels de l'animation québécoise une nouvelle fois bien représentés au Japon

Montréal, le 26 mars 2014– Depuis le 22 mars,et pour une durée de cinq jours,se déroule la mission commerciale Anime Japan organisée par le BCTQ,en collaboration avec le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE). Au cours de cette mission, six entreprises québécoises, Audio Z, Frima, Groupe PVP, I Can Fly, Sun Bridge et Toon Boom, participent au salon Anime Japan (le plus gros salon au monde dédié à l’animation japonaise) à des visites de studios d’animation et à des rencontres d’affaires avec les membres de la Nerima Animation Association (NAA). Il s’agit d’une nouvelle étape suite à l’entente de collaboration signée entre le BCTQ et la NAA en octobre 2012 et appuyée par la Japan External Trade Organization à travers son programme Regional Industry Tie-up (RIT).
 
 Ces entreprises, ont été sélectionnées  parmi celles ayant pris part aux activités organisées lors de la visite de la délégation japonaise en novembre 2013. Elles bénéficient ainsi d’une aide financière dans le cadre de leurs activités de prospection et de représentation.

« Nous sommes confiants que cette mission commerciale permettra de développer des projets avec des joueurs clé du milieu de l’animation », souligne Hans Fraikin,
commissaire national et directeur général du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. « Le BCTQ remercie chaleureusement ses partenaires japonais et québécois pour leur soutien envers l’industrie de l’animation ainsi que la Délégation générale du Québec à Tokyo pour son implication dans l’organisation de cette mission. »
 
 
Export Québec et la Délégation générale du Québec à Tokyo sont fiers de soutenir cette mission commerciale à Anime Japan 2014. «Cette initiative permet aux entreprises québécoises d’accéder à l’un des marchés les plus dynamiques du monde et contribue à renforcer nos liens avec l’industrie japonaise de l’animation » a déclaré Alain Proulx, Sous-ministre adjoint au commerce extérieur,  Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec.
 
L’accueil d’une délégation japonaiseest déjà prévu en octobre 2014 afin depoursuivre le développement de cette riche collaboration d’affaires entre le Japon et le Québec.

-30-

 
                                                             
 
 
 
Informations :
Romain Paulais, Chargé de projets
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
(514) 499-7070 poste 228
romain@bctq.ca
 
 
 
Avec la participation :