Brad's Status
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ au forum "Les industries créatives"

Montréal, le 6 décembre 2013 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec a participé ce matin au forum Les industries créatives. Leviers de développement et de rayonnement de la métropole de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
 
L’événement s’est déroulé en présence de Denis Coderre, maire de Montréal, et de Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, qui a notamment souligné l’importance de la participation des entreprises pour le bon fonctionnement des grappes.
 
Hans Fraikin, commissaire national et directeur général du BCTQ, a pris part au panel « Promouvoir les industries créatives à l’international » aux côtés de Benoit Berthiaume, Sebastien Nasra, Éric Fournier, Jeannot Painchaud et Philippe Telio ; il a abordé la question de Montréal comme pôle international majeur pour les tournages étrangers et les entreprises d’effets visuels.
 
L’événement, qui a accueilli quelque 500 participants, était organisé en collaboration avec le Secrétariat à la région métropolitaine, qui relève du ministère du Conseil exécutif, et le ministère des Finances et de l'Économie.

Nerima