SmurfsNYC
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ s'associe à Cartoon Connection Canada

Montréal, le 15 septembre 2014 -  Du 27 au 29 octobre 2014 aura lieu la cinquième édition de Cartoon Connection Canada. Cette année encore, c’est quelque 200 participants d’une quinzaine de pays qui se réuniront dans la capitale québécoise. Cet événement unique et essentiel du secteur de l’animation et des jeux vidéo permet notamment de faire découvrir les nombreux atouts du Québec en termes d’infrastructures et de savoir-faire.
 
Selon Hans Fraikin, commissaire national du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), « les entreprises québécoises œuvrant dans le secteur de l’animation  doivent constamment innover afin de se tailler une place sur les marchés étrangers. Considéré comme un événement incontournable et un lieu de rencontres privilégié pour tous les professionnels du milieu, le Cartoon Connection est donc un catalyseur pour la croissance et le rayonnement de notre industrie à l’international. »
 
« Les retombées du Cartoon Connection sont de plus en plus présentes ; les co-productions présentement en développement entre le Québec, le Canada, l’Europe et l’Amérique Latine en sont un bon exemple. En cette cinquième année, je peux dire sans me tromper que ce n’est que le commencement » ajoute Louis Leclerc, directeur général de Pixel Québec et co-organisateur de Cartoon Connection Canada.
 
Le BCTQ est heureux de poursuivre son association avec Cartoon Connection pour promouvoir le talent et l’expertise québécois à l’étranger, en plus de fédérer les forces de l’industrie.
 
Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ici.
 
INSCRIPTION
 
Grâce à un partenariat avec la SODEC, le coût d'inscription pour les Québécois est seulement de 400 $ (+ taxes).

Important : Il faut utiliser le code SODEC-BCTQ afin de pourvoir compléter celle-ci sans frais.

Une fois l’inscription complétée, la facture vous sera envoyée par le BCTQ. 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 
- 30 -
Informations :
Romain Paulais, Chargé de projets
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
(514) 499-7070 poste 228
romain@bctq.ca