The Bold Type
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec salue le travail du producteur Christian Larouche et le succès du film Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde

Montréal, le 4 juin 2014 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) félicite chaleureusement les films Christal, son co-président et producteur Christian Larouche, pour l’immense succès de « Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde.
 
Champion du box-office canadien en 2013, avec plus de 4 M$ de recettes obtenues en quelques semaines, ce long métrage est devenu le film québécois le plus populaire depuis la comédie De père en flic, sortie à l’été 2009. Il a été consacré meilleur film à la soirée des Jutra 2014, en gagnant 9 trophées sur les 11 nominationsreçues et a récemment remporté le prix du public au Festival du film francophone de Kalamazoo au Michigan.
 
Membre du BCTQ, Christian Larouche a à son actif plus de 25 productions incluant: Le dernier tunnelLes 3 p’tits cochons, Les Pee-Wee 3D en 2012, tous des films au grand potentiel commercial.
 
« Les productions d’ici sont d’une qualité reconnue partout dans le monde.  Je remercie et félicite Christian Larouche, ce producteur passionné au flair incontestable qui, depuis plus de 30 ans, contribue à l’excellente réputation que possède notre cinéma québécois, ici et à l’étranger. »  souligne Hans Fraikin, Commissaire national au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec.
 
Avec un budget de 8,5 M$, Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde est une réalisation de Daniel Roby et a été scénarisé par Sylvain Guy d'après la biographie de Paul Ohl. Le film est distribué par Les Films Christal, en collaboration avec Les Films Séville.
 
Téléfilm Canada rendra hommage au film Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde, et à ses artisans,  lors de l’événement «Le Guichet d’or» qui se tiendra à Montréal, le 5 juin.

À propos du BCTQ
Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international.De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ActionMtl, a pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.