SecretWindow
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le rapport sur l'État des lieux du cinéma et de la télévision est rendu public

Montréal, le 19 février 2014 - Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) se réjouit de la publication des deux premiers cahiers de l’étude statistique État des lieux du cinéma et de la télévision au Québec rendus publics par l’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la statistique du Québec (OCCQ).

Cette étude est le résultat d’une volonté du BCTQ et de plusieurs partenaires de l’industrie du cinéma et de la télévision de produire un portrait quantifié des flux financiers tout au long  de la chaîne de valeur et ce, de la création à la production jusqu’à la consommation.  On peut consulter les deux cahiers de l’étude statistique sur le site Internet du BCTQ en cliquant sur les liens suivants : Cahier 1et Cahier 2

« Ce rapport, très attendu, est un important document qui nous permet d'analyser les interactions du système de l'offre et de la demande, et d’en faire ressortir les notions essentielles de l'économie de la grappe audiovisuelle au Québec » souligne le commissaire national et directeur général du BCTQ, Hans Fraikin. Le BCTQ tient d’ailleurs à féliciter l’OCCQ, en particulier son directeur Dominique Jutras, d’avoir relevé ce défi avec brio ».

Le BCTQ remercie ses partenaires Téléfilm Canada, le ministère de la Culture et des Communications, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Fonds des médias du Canada pour leur contribution à cette étude.

À propos du BCTQ
Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ActionMtl, a pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.

- 30 -

 
 
Information :
Martine Ethier
Directrice – Grappe ActionMtl
Téléphone : 514-499-7070, poste 226
Courriel : martine@bctq.ca