GothikaStVincent
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Recrutement de travailleurs spécialisés : Les producteurs/productrices et gestionnaires de projets en effets visuels et jeux vidéo sont maintenant admissibles au traitement simplifié.

Montréal, le 25 février 2014 - Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a dévoilé la nouvelle liste de professions pour le traitement simplifié des demandes de recrutement relatives aux travailleurs étrangers temporaires.
 

La liste, établie par Emploi Québec, comporte maintenant une nouvelle catégorie, soit celle des producteurs/productrices et gestionnaires de projets en effets visuels et jeux vidéo (5131).
 
Cet ajout fait suite aux démarches entreprises par la grappe ActionMTL, avec la précieuse collaboration de Mokko Studio, Framestore, MPC et du comité VFX de la grappe audiovisuelle.
 
« Depuis sa création, la grappe audiovisuelle, de concert avec ses partenaires, travaille à mobiliser les acteurs de l'industrie autour d'objectifs communs afin de répondre aux enjeux ainsi qu’aux défis qui animent actuellement le secteur.  Cette récente modification, témoigne du rôle stratégique que tient la Grappe ActionMTL et de la volonté du gouvernement à soutenir la croissance des entreprises du secteur audiovisuel », souligne le commissaire national et directeur général du BCTQ, Hans Fraikin.

 

 Informations pour les entreprises
 

  • Les entreprises concernées sont invitées à consulter l’information relative à l'entrée en vigueur de cette nouvelle liste sur le site du MICC àtravailleur spécialisé-embauche temporaire.
     
  • 24 février, une période transitoire de 30 jours est prévue afin de permettre au Ministère de faire l'examen des demandes en fonction des deux listes.
     
  • Si l’emploi offert se retrouve dans cette liste, il n’est pas nécessaire d’afficher le poste. Pour connaître les étapes à suivre, cliquer sur démarche simplifiée.
  • Pour plus de détails sur les critères d’embauches d’employés temporaires, consultezle site du MICC : différentes démarches.

 
 
À propos du BCTQ

Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ActionMtl, a pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.

Pour plus d’informations, consultez le site www.bctq.ca

 

- 30 -

 

Information :

Martine Ethier
Directrice – Grappe ActionMtl
Téléphone : 514-499-7070, poste 226
Courriel : martine@bctq.ca