Warm Bodies
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ dresse un bilan positif de sa première mission Animation à Los Angeles

Montréal, le 22 mars 2016– Le BCTQ est particulièrement fier des résultats de sa nouvelle initiative Mission Animation – Los Angeles, mission visant à rassembler une délégation d’entreprises québécoises et de rencontrer de grands donneurs d’ordres du secteur de l’animation. Les rencontres ont permis à chaque compagnie de présenter ses projets et services et de découvrir les modèles d’affaires des compagnies américaines. Le BCTQ a également pu mettre en avant les atouts du secteur de l’animation. 


Du 8 au10 mars, pas moins de neuf compagnies d’envergure internationale auront été rencontrées : Amazon, Disney, Dreamworks, Mattel, Paramount, Saban, Sony, The Jim Henson Company et Youtube.

« La qualité et la notoriété des compagnies rencontrées valident l’opportunité de cette mission ainsi que les objectifs que nous nous étions fixés et nous poursuivons avec enthousiasme nos efforts de développement économique dans le secteur de l’animation »  souligne le directeur général et commissaire national du BCTQ, Pierre Moreau

Le BCTQ tient à remercier les compagnies qui lui ont fait confiance pour cette première édition : Écho Média (production), Groupe PVP (production), Mokko studio (services de production) et Neweb.tv (solutions technologiques).

Le BCTQ remercie également Pierre Moisan et la Délégation du Québec à Los Angeles pour leur soutien à la réalisation de cette mission.



Visite des studios de Disney Television Animation
De gauche à droite : Christina Wise de Mokko studio, Elodie Lorrain-Martin de Neweb.tv, Dominique Mendel et Luc Châtelain d’Écho Média, Romain Paulais du BCTQ
et François Trudel du Groupe PVP


« Ce type d’initiative du BCTQ permet aux créations et aux productions québécoises de percer sur le marché américain, l’un des plus lucratifs, mais des plus fermés au monde. »- Luc Châtelain, président et producteur, Écho Média

« Le BCTQ a su organiser une mission commerciale de grande qualité. Et cette fois-ci aux États-Unis, afin de nous permettre de développer un marché très hermétique et difficile d’accès. Nous avons ainsi établi un premier contact avec plusieurs des principaux joueurs de notre industrie. » - François Trudel, vice-président aux affaires internationales, Groupe PVP

“The BCTQ Animation mission to Los Angeles was very constructive and opened the door for opportunities with Montreal companies.  Mokko was very glad to participate and we look forward to next year!” - Christina Wise, productrice - VFX, Mokko studio

« La mission d'animation nous a permis de présenter notre technologie et nos projets de propriété à l'industrie, ainsi que de bâtir un réseau de contacts directs avec les grands studios hollywoodiens. L'initiative du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec nous sera définitivement profitable à court et à long terme. » - Élodie Lorrain-Martin, vice-présidente développement des affaires, Neweb.tv

Dans les prochaines semaines, le BCTQ assurera un suivi auprès des studios américains rencontrés  afin d’identifier des opportunités d’affaires et de partenariats pour les entreprises du Québec.


À propos du BCTQ


Fondé en 2006, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi écran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.
 
Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires Prestige : Banque Nationale, Iatse 514, Hôtel Place d’Armes, Intercontinental, Ritz Carlton, et Corporate Stays, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux et municipaux. Pour plus de détails : www.bctq.ca.
 

À propos d’Écho Média

Société de production télévisuelle et cinématographique basée à Montréal, Écho Média œuvre à produire des contenus riches, inspirés et divertissants destinés à de larges publics. Écho Média s’emploie également à optimiser la diffusion de ceux-ci sur un éventail de plates-formes conventionnelles et numériques et à promouvoir leur commercialisation sous forme de produits dérivés, de spectacles vivants et de droits divers.


À propos de Groupe PVP


Le Groupe PVP est une entreprise qui œuvre principalement dans la production de films documentaires, d'animation et de fiction, ainsi que dans le domaine des médias numériques et des technologies de l’information.
Solidement implantée depuis déjà une trentaine d’années dans le paysage du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, l’entreprise n’a cessé de croître, de s’adapter et de se diversifier avec brio afin de répondre aux besoins d’un marché en constante évolution. Le Groupe PVP rayonne aujourd’hui à travers le Canada et au-delà des frontières internationales grâce à la grande expertise de son équipe qui compte maintenant plus d’une soixantaine d’employés, tous imprégnés d’un souci permanent de rigueur au travail et de qualité des contenus. Au cours des années, la maison de production s’est vue attribuer de nombreux prix et distinctions.


À propos de Mokko studio


Depuis sa création en 2003, Mokko studio  prend l’engagement de créer des effets visuels et des animations de haut niveau pour le cinéma, la télévision et la publicité. L’entreprise a fait de son studio une marque reconnue à la fine pointe des technologies numériques, regroupant une équipe de plus de 70 artistes expérimentés, passionnés et talentueux, travaillant sur des projets de grande envergure. Sa mission : continuer à repousser les limites techniques et créatives d'effets visuels et d'animation pour chaque projet entrepris.
 

À propos de Neweb.tv

Neweb est une start-up spécialisée dans le divertissement numérique et les nouvelles technologies de l’information. La compagnie conçoit et exploite des technologies de pointe pour personnages virtuels et développe des personnages virtuels interactifs pour les nouveaux médias.  La compagnie offre un service de haut niveau de fabrication de personnages pour une clientèle corporative et institutionnelle et produit elle-même ses propres personnages en tant que propriétés intellectuelles dédiées à l’exploitation. 
 

-30-


Information :
Romain Paulais
Directeur du secrétariat de la Grappe audiovisuelle
BCTQ (Bureau du cinéma et de la télévision du Québec)
Tel : 514-499-7070, poste 228
romain@bctq.ca 
www.bctq.caFacebook | Twitter | LinkedIn