Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ et la SODEC, fiers partenaires du Cartoon Connection Canada



Québec, le 29 septembre 2015 – Du 26 au 29 octobre prochain aura lieu la sixième présentation de Cartoon Connection Canada. Cette année encore, c’est quelque 200 participants de près d’une vingtaine de pays qui se réuniront dans la capitale québécoise. Cet événement unique et essentiel permet notamment de faire découvrir les nombreux atouts en ce qui concerne les infrastructures, le savoir-faire et la créativité de l’industrie de l’animation québécoise.

 
« Quoi de plus inspirant pour les professionnels de l’industrie de l’animation et du jeu vidéo que de pouvoir échanger avec d’autres passionnés afin que foisonnent les idées, que se multiplient les occasions d’affaires et que circulent l’expertise et le savoir-faire des artisans d’ici et d’ailleurs, a affirmé Monique Simard, présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). C’est précisément ce que leur offre le Cartoon Connection, qui contribue d’autant plus à préserver la renommée québécoise à l’international. »
 
« Notre industrie traverse une période de grands bouleversements, une période extraordinaire où de nombreuses opportunités d’affaires s’offrent à nous. Ensemble, il nous appartient de redéfinir maintenant les modèles qui demain nous permettront d’accroître le rayonnement de nos produits sur les grands marchés. À ce chapitre, Cartoon Connection offre une tribune de choix, où pendant quelques jours se côtoient de grands professionnels venus d’Europe, d’Amérique du Sud et bien sûr du Québec et du Canada. Le Bureau est fier de s’associer à cet événement porteur car ce faisant, il assume pleinement son mandat de développement de la filière audiovisuelle du Québec » a déclaré Pierre Moreau, directeur général  et commisssaire national au BCTQ.
 
Louis Leclerc, directeur général de Pixel Québec témoigne que « la venue des plus grands diffuseurs européens tels que France Télévisions, BBC Children’s, CANAL+, The Walt Disney Company – UK et de plusieurs boites de production européennes est une réelle chance pour l’industrie de l’animation québécoise d’exporter ses contenus multiécrans d’animation. »
 
Cartoon Connection Canada : Développer des coproductions internationales
Venant de l’Europe, de l’Amérique latine, du Canada et, bien sûr, du Québec, les participants à cette rencontre d’envergure gagnent beaucoup. Activités de réseautage, création de liens durables pour des productions internationales, conférences portant sur les différents marchés, découverte d’opportunités, mise en place de partenariats, établissement d’une passerelle pour la circulation des œuvres d’animation entre les pays représentés, speed meetings : autant d’occasions de mettre en valeur les professions québécoises de l’animation. Consultez la liste des participants.
 
Rabais pour les professionnels québécois
Grâce au partenariat avec la SODEC et le BCTQ, un rabais de 200 $ sur le prix régulier de l’inscription est offert aux professionnels du Québec. Pour connaître tous les détails, veuillez cliquer ici.
 
Les partenaires du Cartoon Connection
Merci à tous nos partenaires : La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), Creative Media, Téléfilm Canada, la Ville de Québec, le Fonds des médias du Canada (FMC), Frima Studio, le Fonds Bell, 10e Ave Productions et le Centre des Congrès de Québec.
 


– 30 –

 
Source : Pixel Québec, SODEC, BCTQ
 
Information :
Louis Leclerc
ll@pixelquebec.org
T : 418 956-1374