Brad's Status
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Poste de Contrôleur financier à combler

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Sous l’autorité du Président-directeur général, le contrôleur financier est responsable de la comptabilité financière de l’organisation ainsi que de la gestion des ressources humaines et administratives du BCTQ et supervise le travail d’un employé.   

Défis et responsabilités

  • Gère et assure l’intégrité des activités comptables, des comptes payables et recevables et de la paie;
  • Élabore les budgets et explique les écarts budgétaires;
  • Produit les différents rapports financiers internes et externes;
  • Élabore, implante et s’assure du suivi des processus d’affaires, des politiques de gestion et des règles de contrôle internes de l’entreprise;
  • Effectue des analyses financières, rapports statistiques et autres;
  • Contrôle l’évolution des dépenses et en assure le traitement comptable approprié;
  • Procède à la reddition de comptes des bailleurs;
  • Agit à titre de responsable des ressources humaines.
 
Profil recherché
  • BAA en comptabilité avec un minimum de 5 ans d’expérience ou DEC en comptabilité avec 8 à 10 ans d’expérience pertinente  
  • Expérience de travail dans un OBNL est un atout
  • Rigueuret bonne maîtrise de la gestion financière et de la gestion par projets
  • Capacité d’accomplir plusieurs dossiers à la fois avec efficacité, grande autonomie et excellent sens de l’organisation
  • Gère les priorités et respecte les échéanciers
  • Capacité de faire face rapidement aux imprévus et aux changements
  • Familier avec l’utilisation de logiciels comptables (ex : simple comptable, sage 50…) et Microsoft Office
  • Bilinguisme fonctionnel oral et écrit 
 
Le BCTQ vous offre de joindre une équipe performante qui évolue dans un environnement de travail humain. L’emploi est situé à Montréal. Le salaire est établi en fonction de l’expérience et des qualifications.   
 
Vous rencontrez ces qualifications et êtes intéressé à relever le défi proposé? Veuillez faire parvenir, en toute confidentialité, votre cv accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 18 mai 2018, à Hélène J. Perreault aux coordonnées suivantes : hperreault@pluridis.ca

Veuillez prendre note que le BCTQ souscrit au programme d’égalité en emploi et que seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es). Le masculin est utilisé pour alléger le texte.