X-Men Portal
Retour aux nouvelles

Nouvelles

NOMINATIONS - DEUX NOUVELLES REPRÉSENTANTES AUX ÉTATS-UNIS POUR LE BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

NOMINATIONS - DEUX NOUVELLES REPRÉSENTANTES AUX ÉTATS-UNIS POUR LE BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC

image

Montréal, le 8 juin 2022 – En tant qu’agence de développement économique, le BCTQ a pour mission de promouvoir l’offre de services audiovisuels et de faire rayonner les talents québécois à l’étranger. À la suite de résultats exceptionnels pour l’année 2021 pour l’ensemble du secteur audiovisuel, soit 2,5 milliards de dollars en dépenses directes effectuées au Québec, le BCTQ souhaite continuer à appuyer la croissance du secteur et les entreprises du Québec en doublant sa représentation dans deux des villes les plus importantes du secteur : Los Angeles et New York.

« Les États-Unis représentent le plus important marché pour la production de services audiovisuels québécois, souligne Christine Maestracci, présidente-directrice générale du BCTQ. Une présence accrue dans ces deux villes nous permettra de positionner davantage l’offre audiovisuelle visant l’international et de faire croitre les retombées économiques pour les entreprises québécoises œuvrant en production de services ainsi que pour l’ensemble de l’écosystème audiovisuel du Québec. »

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec est fier d’annoncer les nominations de Aurée Lepage en tant que représentante du BCTQ à Los Angeles ainsi que Jodi Lieberman, en tant que représentante du BCTQ basée à New York.

Aurée Lepage possède plus d’une dizaine d’années d’expérience au Québec sur les plateaux de tournage tant sur des productions locales qu’américaines. Elle a été assistante-réalisatrice aux côtés de Denis Villeneuve & Martin Scorsese, pour n’en nommer que quelques-uns. Sa formation en communication, option cinéma, du Cégep André-Grasset ainsi qu’au Santa Monica College, jumelée à son expérience sur le terrain lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’écosystème audiovisuel québécois qu’elle mettra à profit lors de ses rencontres auprès des producteurs américains. Résidant à Los Angeles depuis plus de 17 ans, trilingue (français, anglais, espagnol), elle sera responsable de la représentation du BCTQ à Hollywood.

 
image
image
 

Jodi Lieberman possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans l’industrie audiovisuelle et est basée à New York. Présidente de la société Lieberman Entertainment, elle représente des talents ainsi que des sociétés de production québécoise aux États-Unis en plus de développer et produire du contenu avec des clients pour les grandes plateformes américaines. Avant de déménager aux États-Unis, elle a été à la tête du Just for Laughs Comedy Festival pendant plus de 10 ans en plus de fonder Comedy Gives Back. Titulaire d’un baccalauréat ès arts en communication avec mention de l’Université Concordia, Jodi représentera le BCTQ à New York en plus de développer les opportunités dans le genre humour partout aux États-Unis.

Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Aurée et Jodi travailleront à la promotion de l’offre audiovisuelle du Québec auprès des producteurs américains dans le but d’attirer au Québec des projets que ce soit au niveau des tournages étrangers, de l’animation, des effets visuels, de la postproduction, de l’enregistrement sonore etc. Ces nominations sont effectives dès maintenant et toutes deux se rapportent à Chanelle Routhier, Commissaire, Film & Télévision, province de Québec.

 

À propos du BCTQ

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, Groupe Antonopoulos, BFL Canada, Banque de Montréal, Banque Nationale, Demers Beaulne, Difuze, EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Hôtel Gault/Monville, Hôtel Le Germain, Grandé Studios, Hybride, MELS, Miller Thomson, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Technicolor inc., ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.

Pour toute information supplémentaire, visitez le www.bctq.ca.