aviator back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec s’associe à effects MTL


Montréal, le 26 mai 2015 - Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec est fier de s’associer à cette première édition d’effects MTL, une vitrine exclusivement dédiée à l’industrie des effets visuels et de l’animation, qui  se tiendra  les 10 et 11 juin au Centre Mont-Royal à Montréal.  Présentée par Connection Events, dans le cadre du Printemps numérique,  la programmation comprend une imposante série de conférences et de rencontres avec de grands experts de renommée internationale des milieux des effets visuels et de l’animation.

« À travers ce partenariat, le BCTQ confirme à nouveau l’importance qu’il accorde au soutien de ces deux secteurs d’activités de la filière audiovisuelle comme il l’a fait avec la création de VFX-MONTREAL, une initiative développée en commun avec 19 studios. Le Québec est reconnu mondialement pour le talent et la créativité de ses entreprises et plusieurs projets d’envergure tels que Hunger Games, Game of Thrones et La Belle et la Bête ont déjà bénéficié de son expertise » souligne le directeur général et commissaire national, Pierre Moreau.


Escompte de 15 % pour les membres du BCTQ
À titre de partenaire, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec est heureux d’offrir à tous ses membres un rabais de 15 % sur l’inscription de l’événement effects MTL. Les membres du BCTQ peuvent utiliser le code BCTQ15 pour obtenir un rabais de 15 % lors de l’inscription. Billetterie : effectsmtl.com

Les 10 et 11 juin au Centre Mont-Royal,  l’équipe du BCTQ sera également sur place pour échanger avec les participants et conférenciers attendus à l’événement.


À propos de Connection Events
Connection Events est spécialiste de l’organisation de conventions d’affaires internationales dans le domaine du jeu vidéo, des effets spéciaux (VFX) et de l’animation. Notamment organisateur de la Game Connection Europe (Top 2 en Europe), de la Game Connection America (Top 5 en Amérique du Nord) et du Sommet du jeu de Montréal (MIGS); le plus grand événement du genre sur la Côte Est.


À propos du BCTQ
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international.

En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer de l’argent neuf en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Enfin, le BCTQ joue également un rôle de représentation et de conseil stratégique auprès des instances  gouvernementales.


- 30 -

Information :

Romain Paulais
Directeur du secrétariat de la Grappe audiovisuelle
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec

(514) 499-7070, poste 228
romain@bctq.ca
www.bctq.ca | Facebook | Twitter | LinkedIn