vlcsnap-2012-11-14-10h47m35s151.png
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Troisième année de collaboration entre le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et Effects MTL


Montréal, le 8 août 2017 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier de s’associer à nouveau à l’événement effects MTL, la plus grande conférence créative et technologique sur la côte Est américaine pour les industries des effets visuels et de l’animation. L’événement se tiendra les 6 et 7 septembre prochains au Palais des congrès de Montréal.

Partenaire depuis la 1ere édition, cette association fait partie des actions du BCTQ réalisées dans le cadre de sa stratégie de soutien à la croissance du secteur des effets visuels. Depuis 2009, ce secteur maintient un rythme de croissance annuelle impressionnant de 27 %, pour atteindre un volume de contrat annuel estimé à 278 M$ en 2016.

« effects MTL est devenu en peu de temps un rendez-vous international incontournable pour la communauté des effets visuels et de l’animation. Durant deux jours, cet événement permet à l’industrie québécoise de rayonner et d’avoir accès à des conférenciers de haut calibre. Le BCTQ a cru dès le début à ce projet et s’engage à nouveau avec enthousiasme pour cette édition 2017 » affirme le président-directeur général du BCTQ, Pierre Moreau. 

Rabais de 15 % pour les membres du BCTQ
Grâce à ce partenariat, les membres du BCTQ peuvent profiter d’un rabais de 15 % sur l’inscription à l’événement. Billetterie : effectsmtl.com

Panel avec des producteurs d’Hollywood
Cette année, le BCTQ invitera à nouveau trois producteurs hollywoodiens dans le cadre d’une tournée de familiarisation qui comprendra des visites de studios, des rencontres d’affaires et la participation à un panel prévu au cours de l’événement. L’équipe du BCTQ sera également sur place pour faire la promotion du site VFX-Montréal et des opportunités d’emploi auprès des participants d’effects MTL. 

À propos du BCTQ
Créé en 2006, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, Banque Nationale, Iatse 514, Technicolor, Téléfiction, Attraction, Miller Thomson, Raymond Chabot Grant Thornton, Hôtel William Gray, Intercontinental, le Ritz Carlton, Corporate Stays, Loews Hôtel Vogue, Zone3 VR, MELS et Hôtel Gault/Monville ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal. Pour toute information supplémentaire : www.bctq.ca.