terminal back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Nomination aux Emmy Awards 2017

Les créateurs québécois se distinguent


Montréal, le 19 juillet- Le président du Conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), Monsieur Sylvain Lafrance, et le PDG, M. Pierre Moreau, souhaitent exprimer leurs plus sincères félicitations pour les nominations respectives de huit Québécois aux Emmy Awards pour la minisérie Big Little Lies, diffusée sur HBO : Jean-Marc Vallée (réalisateur), Yves Bélanger (cinématographie), Maxime Lahaie (montage image), Sylvain Lebel (montage image), Véronique Barbe (montage image), Justin Lachance (montage image), Gavin Fernandes (mixage sonore) et Louis Gignac (mixage sonore).

Encore une fois, des Québécois tirent leur épingle du jeu lors de grandes cérémonies soulignant l’excellence des artistes et artisans du cinéma et de la télévision. Cette fois, c’est la prestigieuse Académie américaine de la télévision qui dévoilait le 14 juin dernier les nominations des 69èmes prix Emmy. 

Le BCTQ salue fièrement le talent de ces huit artisans et se réjouit de cette route universelle qu’ils tracent au fil de leurs accomplissements. Cette signature distincte, dont nous reconnaissons l’authenticité avec fierté et enthousiasme, font d’eux des ambassadeurs qui permettent au BCTQ de positionner le Québec audiovisuel comme une plaque tournante de la production domestique et internationale.

« Notre travail s’en trouve grandement facilité et l’équipe du Bureau du Cinéma et de la télévision du Québec les en remercie et leur souhaite de poursuivre encore longtemps leurs parcours inspirants » souligne Pierre Moreau.

Le BCTQ tient également à féliciter les studios Rodeo FX et Cinesite MTL pour leurs nominations respectives pour les séries Black Sails et American Gods dans la catégorie Meilleurs effets visuels aux Emmy Awards 2017, ainsi que Félix & Paul pour la catégorie Meilleur programme interactif original avec The People's House - Inside the White House with Barack and Michelle Obama. Nous nous réjouissons de la reconnaissance de leur talent et de l’expertise québécoise.