John Wick Chapter 2
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Invitation à la formation Maya 2014 "Fast Track" - du 17 au 19 juin et du 8 au 9 juillet 2013

La Grappe ActionMtl en partenariat avec le Centre NAD propose une formation de 5 jours sur les techniques principales liées à l’utilisation d’Autodesk Maya 2014.
 
Ce cours s’adresse aux professionnels de l’imagerie 3D œuvrant dans divers domaines tels que le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, l’architecture et le design, et qui désirent rapidement connaître les éléments-clés que Maya peut apporter à leur processus de création.
 
Dans le cadre de la formation, la présentation de cas concrets permettra au groupe d'échanger sur les concepts présentés. Des exercices d'applications pratiques viendront faciliter la maîtrise des outils par les participants. Des exercices pratiques en petits groupes seront également utilisés.
 
Au terme de la formation, le participant connaîtra :
·         L’histoire du logiciel
·         L’interface de Maya
·         La modélisation, transformation et déformation
·         L’animation, le rigging et le HumanIK
·         L’éclairage, les caméras, les textures et les « shaders »
·         La gestion de scènes
·         Les techniques de rendu
·         La stéréoscopie
·         Les muscles
·         La personnalisation
·         Le scripting et l’installation de plugins
 
Pour participer, il est nécessaire d’avoir une connaissance de base en 3D et / ou l’expérience d'un logiciel de traitement d'images.
 
Nouvelles dates de formation (avis de modification)
Du 17 au 19 juin et du 8 au 9 juillet, de 9h à 17h
Date limite pour les inscriptions : jeudi 13 juin 2013. Prenez note que les places sont limitées.
 
Frais
-          1 025$ CAD + taxes pour les membres du BCTQ
-          2 050$ CAD + taxes pour les non-membres
(Incluant les documents de référence, les pauses café et le repas du midi)
 

Tarifs

Lieu
Centre NAD
405, av. Ogilvy, 3e étage
Montréal, QC
514-288-3447
www.centrenad.com
 
Pour toute information :
Martine Ethier
Directrice – Grappe
Téléphone : 514-499-7070, poste 226
Courriel : martine@bctq.ca
 
Chantal Jean-Bouchard
Coordonnatrice, Centre NAD
Téléphone : 514-288-3447
Courriel :CJean-Bouchard@centrenad.com
 
 
À PROPOS DU BCTQ :
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. Le BCTQ est responsable de la promotion des atouts du Québec sur les marchés étrangers afin d'attirer des occasions d'affaires intéressantes pour l’ensemble de la province. En collaboration avec les bureaux municipaux de cinéma et de télévision, il voit à la coordination des services d’accueil et de soutien nécessaires à la réalisation de productions internationales au Québec. En tant que secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ACTIONMTL, le BCTQ a aussi pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.
 
À PROPOS D’ACTIONMTL
La grappe audiovisuelle de Montréal, ACTIONMTL, a pour mission de soutenir le développement de l'industrie audiovisuelle par le biais de projets structurants. Son mandat consiste à mobiliser les acteurs de l'industrie autour d'objectifs communs. Et son but est de stimuler la croissance, la compétitivité, l'innovation et la rentabilité du secteur, tout en misant sur des actions orientées vers le développement des compétences entrepreneuriales au sein de l’industrie. C'est le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec qui assure le secrétariat d'ACTIONMTL.
 
À PROPOS DU CENTRE NAD
Le Centre national d’animation et de design (« Centre NAD ») est un établissement de formation et de recherche et développement en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques. Fondé en 1992 par le Cégep de Jonquière, le Centre NAD offre depuis 2008 des programmes universitaires de premier et deuxième cycles en animation 3D et en design numérique de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Le Centre NAD a formé au fil des ans plus de 1 500 artistes 3D qui travaillent aujourd’hui dans les domaines de la production cinématographique et télévisuelle et du divertissement électronique, et ce au sein d’entreprises réputées à travers le monde. Fort de 20 années d’expertise en création d’image de synthèse, le Centre NAD fournit ses services de formation, de transfert de connaissances, de recherche et développement et de consultation à des individus, à de grandes entreprises et à des institutions d’enseignement à travers le monde.
 
À PROPOS DU FORMATEUR, LAURENT ABECASSIS
Monsieur Abecassis est un infographe 3D et directeur technique possédant une vaste expérience du milieu des effets visuels et de l’animation. Entrepreneur, il a co-fondé la société Klik animation où il a occupé le poste de directeur technique. Il a ensuite été embauché par la réputée maison d’effets visuels Digital Dimension à titre de superviseur d’effets. C’est à ce titre qu’il a récolté le prix Emmy « Outstanding Special Visual Effects for a Series » pour la série à succès LOST. Entre-temps, il fonda une deuxième société, Di-O-Matic, qui se spécialise dans le développement d’outils de productivité destinés aux créateurs utilisant les logiciels d’Autodesk tels que 3ds max, Maya et Softimage. Au sein de Di-O-Matic, il réalise plusieurs mandats de consultation pour ses clients. Il est formateur certifié Autodesk et enseigne au Centre NAD au sein de son centre de formation autorisé Autodesk AAEC. Il y enseigne l’utilisation des logiciels 3ds max, Maya et Mudbox.