BrickDetroit
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Un programme de formation intensive dédiée aux métiers des effets visuels et de l’animation



Montréal, le 21 janvier 2015 – Le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) est heureux d’annoncer que le programme de formation : Les métiers des effets visuels et de l’animation : Compositeur d’images numériques (Compositor) vient d’être approuvé et financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Ce programme développé conjointement avec l’École des arts numériques de l’animation et du design « NAD » de l’UQAC, en collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), est le premier d’une série consacrée aux métiers du secteur des effets visuels et de l’animation.
En effet, le RFAVQ propose un projet de formation intensive qui a pour but de répondre aux besoins exprimés par les experts de l’industrie. D’une durée de 142 heures, le premier volet permettra de former des compositeurs d’images numériques de haut niveau, capables de travailler sur des films de grande envergure, aux multiples effets spéciaux.
Ce projet de formation sur la composition d’images numériques a été développé après la consultation auprès d’experts du milieu des effets visuels comme :

− Dominic Mercier, professeur à l’École des arts numériques de l’animation et du design « NAD »,
− Jacques Lévesque, directeur des effets visuels chez Vision Globale,
− Ara Khanikian, compositeur sénior d’images numériques chez Rodéo FX,
− Aélis Héraud, compositrice sénior d’images numériques chez Oblique FX,
− Philippe Roberge, compositeur sénior d’images numériques chez Raynault VFX.
 
Il débutera au printemps 2015 et les inscriptions auront lieu prochainement.

À propos du RFAVQ
Le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) est la seule mutuelle de formation du secteur de l’audiovisuel qui a pour mandat de structurer, développer et organiser une offre de services de formation adaptée aux caractéristiques et aux besoins de ses travailleurs grâce à la mutualisation des contributions des employeurs assujettis à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’oeuvre. Il rassemble 18 associations et organisations syndicales d’employeurs et de travailleurs et a formé, depuis 11 ans, plus de 9 000 professionnels du cinéma, de la télévision et des médias numériques au Québec.

-30-

Information Anthony Stephan, agent des communications
C : astephan@rfavq.qc.ca -T : 514 845-7557 poste 26