Upside Down Man
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec salue la fusion des syndicats AQTIS, AIEST 514 et 667

BCTQ Bannière

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec salue la fusion des syndicats AQTIS, AIEST 514 et 667

Montréal, le 24 septembre 2020  Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) salue la création de l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son, section locale 514 (AIEST), qui représentera 7 000 professionnels et sera le plus grand syndicat du cinéma et de la télévision au Québec. Elle sera affiliée à la FTQ — la plus grande centrale syndicale au Québec, avec plus de 600 000 membres.

Le BCTQ tient à féliciter Christian Lemay, actuellement membre du Conseil d’administration du BCTQ pour son nouveau rôle de premier président de la nouvelle association. Nos félicitations vont aussi à Gilles Charland, également membre du Conseil d’administration, et à Christian Bergeron pour leur engagement et leur détermination à réussir cette fusion.

« Cette intégration des trois grands syndicats est une excellente nouvelle pour l’industrie du cinéma et de la télévision du Québec. Les efforts déployés par ceux et celles qui ont mené ces négociations depuis 2019, conjugués au message sans ambiguïté livré par les travailleurs et travailleuses de l’industrie cinématographique et télévisuelle marquent l’histoire de cette industrie de manière tangible et favorable. Les acteurs industriels, les travailleurs et les producteurs étrangers pourront tous bénéficier des effets positifs d’une telle fusion. » déclare Pierre Moreau, président-directeur général du BCTQ

 
 

À propos du BCTQ

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, BNC, BFL, Corporate Stays, Demers Beaulne, Difuze, EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Hôtel Gault/Monville, Hybride, MELS, Miller Thomson, Grandé Studios, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Hôtel William Gray, Hôtel Mount Stephen ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial, et municipal.

Pour toute information supplémentaire : www.bctq.ca

Renseignements : 
Aurore Lagonotte
Agente aux communications
aurore@bctq.ca
438-738-0267