aviator back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

LE BCTQ ANNONCE LE DÉPART DE MONSIEUR HANS FRAIKIN, COMMISSAIRE NATIONAL ET DIRECTEUR

Montréal, le 17 juin 2014 - Monsieur Sylvain Lafrance, président du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), annonce le départ prochain du commissaire et directeur général M. Hans Fraikin. À la tête du BCTQ depuis 2006, M. Fraikin a décidé de relever de nouveaux défis à l’international. Il quittera définitivement ses fonctions le 14 novembre 2014, afin d’assurer une période de transition harmonieuse pour les membres du BCTQ et pour le secteur.

«Je tiens à féliciter Hans Fraikin pour le travail exceptionnel qu’il a réalisé jusqu’à maintenant. Grâce aux nombreux contacts qu’il a développés à l’international, le BCTQ s’est rapidement positionné comme le guichet unique auprès des grands producteurs du cinéma et de la télévision, faisant du Québec un des endroits les plus compétitifs pour les tournages étrangers. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs», a déclaré Sylvain Lafrance.

«Après plus de huit années au sein du BCTQ, je crois sincèrement avoir réussi la mission que je m’étais fixée au départ, soit de rassembler les joueurs de l’industrie québécoise du cinéma et de la télévision autour d’un objectif commun. Je suis très fier du travail que nous avons accompli ensemble. Je remercie tous les membres et les partenaires pour leur appui. Je quitte le BCTQ en laissant derrière moi une équipe solide, en qui j’accorde toute ma confiance », a pour sa part déclaré Hans Fraikin.
Le conseil d’administration entamera le processus de remplacement et fera connaître ses décisions prochainement.
 
À propos du BCTQ                                                  
Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, ActionMtl, a pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l'ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général. 
 

-30-