Arrival
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Infolettre mai 2017

 
NOUVELLES
 
 

FAM TOUR BCTQ – 10 MAI 2017

Le 10 mai, dans le cadre de la visite d’une délégation européenne de producteurs, le BCTQ a organisé des rencontres avec la SODEC, des compagnies du secteur de la réalité virtuelle, de la coproduction et de la production de services. Les membres de la délégation ont également rencontré les partenaires Prestige du BCTQ lors d’une réception de réseautage.

Pour en savoir plus 

De gauche à doite 
À l'avant  : Louis Mataré (Lomotion), David Fonjallaz ( Lomotion), Peter Zwierko (Sucalo Film),  
Éric Julien (RCGT) - Rangée 2 : Laurence Mermoud (Radio Télévision Suisse Romande),
Dean Chenoy (Miller Thomson), Alexandre Laturaze (RCGT), Pascale Guindon (BCTQ), Karl Boulé (BCTQ)
Rangée 3 : Lucie Tremblay (Lowik Media), Chanelle Routhier (BCTQ), Mia Desroches (Téléfiction),
Nicolas Savoie (Technicolor)
Rangée 4 : Camille Tremblay, Claude Veillet (Téléfiction), Élizabeth Gervais (Téléfiction)


 
 

Nouvelle production internationale au Québec

L’équipe de production du film Zoe est déjà à Montréal pour le début du tournage. Réalisée par Drake Doremus, la production compte parmi sa distribution Christina Aguilera, Ewan McGregor et Léa Seydoux.

Photos : Getty et babellio.com
 

Le BCTQ est heureux d’accueillir de nouveaux partenaires  

Ces partenariats représentent un apport stratégique dans la réalisation du plan de développement économique proposé à l’ensemble de la filière audiovisuelle québécoise. Ce plan a été présenté lors du dévoilement du document d’orientations stratégiques du BCTQ en avril dernier.

Grand Partenaire
 
Partenaires Prestige
 

Rendez-vous d'affaires et coproduction
France-Canada

Le BCTQ était partenaire de la 8e mission des « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada » organisée par Unterval. Cette mission a permis aux entreprises françaises et canadiennes de développer des partenariats  et d'améliorer leur connaissance des marchés respectifs. Cette édition fût consacrée à la fiction, au documentaire et au transmedia.

De gauche à droite :
Lara Orsoni (Idéacom international), Karl Boulé (BCTQ) Josette D. Normandeau (Idéacom international).
 

Congrès AQPM 

Les 3 et 4 mai, le BCTQ était présent au Congrès de l’Association québécoise de la production médiatique tenu sous le thème « Faire et penser autrement ». Le BCTQ tient à féliciter l’AQPM pour l’organisation impeccable de cette superbe édition. Définitivement un rendez-vous annuel incontournable pour notre industrie audiovisuelle.

L’animateur du Congrès, Patrick Masbourian, et le producteur Roger Frappier.
Photos

 
ÉVÉNEMENTS À VENIR
 

24 mai

Élections 2017 des administrateurs du BCTQ

Le processus des élections annuelles au Conseil d'administration débutera le mercredi 24 mai dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle du BCTQ qui aura lieu le 6 juillet prochain.

Seuls les membres réguliers pourront voter et/ou se porter candidat.
Pour en savoir plus

 

17 au 26 mai 

Marché du film – Festival de Cannes

Le BCTQ sera présent au Marché du Film, un rendez-vous réunissant plus 12 000 professionnels.  Pour en savoir plus sur l'événement du 19 mai  COMING NEXT FROM QUEBEC » 

 

 31 mai

Bientôt sur nos écrans 

Le BCTQ est heureux d'être partenaire de cette 4e édition qui présente également le Marché de la réalité virtuelle de Montréal.
Un rabais de 10 % est offert aux membres du BCTQ.
Pour en savoir plus

 

Jusqu’au 31 mai

« The Great Transmutator! »
   Concours VFX

Le BCTQ s’est associé à PopcornFX dans le cadre du  concours international « The Great Transmutator » créé dans le but de promouvoir les opportunités d’emplois dans le secteur des effets visuels au Québec. 
Pour en savoir plus

 

13 au 16 juin

MIFA

Le directeur du secrétariat de la Grappe audiovisuelle au BCTQ, Romain Paulais, participe à la mission commerciale sous le Pavillon du Canada au Marché international du film d’animation (Mifa), organisée par la SODEC, Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et les autres provinces canadiennes.
Pour en savoir plus

 
NOUVEAUX MEMBRES