Upside Down Police
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Infolettre janvier 2016

 
 


UN BILAN 2015 INSPIRANT
____________


Au BCTQ, 2015 fût une année faste en changements. En quelques mois, le nouveau directeur général, Pierre Moreau, et son équipe ont développé plusieurs projets rassembleurs, invitant ainsi les leaders du milieu à se joindre au Bureau dans sa réflexion sur les grands enjeux de l’industrie audiovisuelle québécoise.

Que ce soit la création d’un Conseil des gouverneurs, la mise en place de tables de mobilisation pour les secteurs de la commercialisation, de la musique de film, et du doublage ou encore le lancement d’une étude sur la réalité virtuelle, voilà de la matière fertile pour alimenter les objectifs de croissance de la grappe audiovisuelle en 2016 et au cours des prochaines années.

Le BCTQ fêtera également ses 10 ans en 2016, et remercie dès à présent chaleureusement ses membres et ses partenaires pour leur appui et leur confiance depuis sa création. Restez en contact pour savoir ce que le Bureau vous réserve à cette occasion.

À tous, une année remplie de succès et d’inspiration.



L’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
 

 

               _____________________


Par le biais de son infolettre mensuelle, le BCTQ présente un de ses membres, permettant ainsi à tous de connaître sa mission, son offre et sa contribution à l’industrie audiovisuelle.

Fondé en 2008, CorporateStays.com procure une expérience personnalisée de logements corporatifs en offrant des milliers de propriétés spécialisées à l’intérieur d’un vaste choix de destinations partout dans le monde.

Une équipe de plus de 60 spécialistes et partenaires sélectionne et dirige chaque propriété afin d’assurer un service de première qualité aux voyageurs


CorporateStays.com c’est aussi des services de conciergerie et d’assistance gratuits offerts à l’échelle mondiale permettant ainsi aux voyageurs de choisir l'endroit idéal où séjourner loin de chez eux.

 


NOUVELLES
____________


Enjeux de main-d’œuvre dans le secteur des effets visuels et de l'animation

Le BCTQ, en partenariat avec le Conseil Emploi Métropole (CEM), travaille actuellement sur un diagnostic des besoins de main-d’œuvre et de l’adéquation formation/emploi dans le secteur des effets visuel et de l’animation. Les premières conclusions ont été présentées aux compagnies participantes à l’étude au cours d’une rencontre à Montréal en décembre 2015. Le travail se poursuit et les résultats finaux seront présentés au printemps 2016.
 


FOCUS Location production Event 

À la suite de l’intérêt porté par certains producteurs londoniens envers le Québec,
le BCTQ, en collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL), a participé à la première édition du FOCUS Location production Event,
les 14 et 15 décembre 2015. En plus de promouvoir les nombreux atouts du Québec, Cyril Loreau (BCTQ) et Marie-Josée Pilon (BCTL)ont également rencontré plusieurs professionnels européens en visite à Londres pour l’occasion.

 


ÉVÉNEMENTS À VENIR
____________


 Ciné-Québec 2016 - 26 au 29 janvier 2016

Le BCTQ est partenaire de la soirée : Les Films Séville et Les Films Christal,
le m
ercredi 27 janvier au Manoir St-Sauveur. 
 

 Forum stratégique des compétences du futur - 12 Février 2016 

Le BCTQ participera au Forum qui traitera de l’importance de l’accès à une main d’œuvre qualifiée pour l’économie québécoise.
 

 Mission Animation - 7 au 11 mars 2016 

Le BCTQ organise une mission commerciale à Los Angeles dédiée au secteur
de l’animation.

 

 AFCI – Location Show  - 7 au 9 avril 2016

Le BCTQ et ses partenaires seront au traditionnel Location Show à Los Angeles.
 
 
DEVENIR MEMBRE DU BCTQ




 
Copyright © 2016 BCTQ / QFTC, All rights reserved.

info@bctq.ca
www.bctq.ca