DOFP-Vietnam
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Sortie du premier film d'animation 100% québécois

Montréal, le 1er mars 2013 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) félicite chaleureusement ses membres Nancy Florence Savard de Productions 10e Ave, Marie-Claude Beauchamp, Normand Thauvette et Paul Risacher de Carpediem Film & TV ainsi que Modus FX, pour la sortie du film La légende de Sarila.

Réalisé par Nancy Florence Savard, La légende de Sarila est le tout premier film d’animation canadien conçu en 3D. Il a été entièrement créé et réalisé au Québec. Sa production a occupé 85 personnes du studio spécialisé en animation et Modus FX pendant 2 ans, le projet dans sa globalité étant l’aboutissement d’un travail de plus de 10 ans.

Co-produit par Carpediem Film & TV et Productions 10e Ave, le long métrage conte le voyage initiatique de trois jeunes Inuits qui partent dans le Grand Nord pour sauver leur village de la famine.

La légende de Sarila sort aujourd’hui au Québec. Le BCTQ lui souhaite longue vie sur les écrans canadiens et internationaux, puisque le film est déjà vendu dans 20 pays, dont l’Allemagne et la Chine.