confessions back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ présent au FOCUS – THE LOCATION PRODUCTION EVENT - 14 et 15 décembre

Montréal, le 10 décembre 2015 – Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est heureux de participer à la première édition du FOCUS – THE LOCATION PRODUCTION EVENT, le salon international des lieux de tournage, qui réunit producteurs, régisseurs et professionnels en structures d’accueil de tournages pour le cinéma, l’audiovisuel et la publicité.
 
Au cours de cet événement, Cyril Loreau, commissaire adjoint, en compagnie de Marie-Josée Pilon, commissaire au Bureau de cinéma des Laurentides (BCTL), fera connaître les nombreux atouts du Québec auprès des grandes compagnies de productions présentes.
 
C’est une première véritable mission commerciale en sol britannique pour le BCTQ. En plus de faire rayonner l’expertise et la diversité du Québec, le BCTQ tient à profiter de cette visite sur le territoire européen pour créer des liens avec d’importantes firmes média comme Nordisk Film, une filiale du réputé groupe danois Egmont, spécialisé en création, en production et en distribution de contenu dans l’industrie du cinéma et du jeu vidéo. 
 
 
À propos du BCTQ
 
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international.
 
En tant qu’agence de développement économique, il a pour mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits vers les marchés étrangers.
 
Depuis 2007, le BCTQ est membre de l’Association of Film Commissioners International (AFCI). Pour plus d’informations sur le BCTQ : www.bctq.ca.

 

 

 

Information :
Andrée Gendron
Directrice des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
514 499-7070, poste 230
andree@bctq.ca
www.bctq.ca | Facebook | Twitter | LinkedIn