DOFP-Paris
Retour aux nouvelles

Nouvelles

10 ans de mouvement, 10 ans d'engagement


 

C’est avec fierté et enthousiasme que le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) se présente à vous dans ses nouveaux habits. Des habits que nous avons voulu élégants et raffinés. Une image résolument tournée vers l’avenir et enracinée au cœur de la communauté audiovisuelle du Québec.
 

 

Inspiré d’abord par le geste du cadreur, mais aussi par les nombreux écrans qui animent notre quotidien, ce rectangle ouvert sur le monde et à l’intérieur duquel s’affairent des gens engagés et déterminés à soutenir l’évolution et la croissance de l’industrie illustre bien notre volonté à procurer un encadrement convivial et efficace à l’ensemble des acteurs de notre industrie. Un BCTQ réinventé et soucieux que ses actions soient stratégiques, structurantes et inclusives.

Enfin, attentif aux enjeux environnementaux, le BCTQ a réduit de 45 % sa consommation de matières physiques en informatisant la vaste majorité de ses outils de promotion. Nous encourageons un comportement écoresponsable auprès de nos employés et chaque mission de promotion du BCTQ est développée en fonction d’une saine gestion des matières résiduelles.

 
Bien cordialement,

PIERRE MOREAU
Directeur général et commissaire national
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec