X-Men Portal
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec en mission commerciale à Los Angeles !

Montréal, le 4 mars 2015Du 5 au 7 mars, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), en collaboration avec la SODEC, est en mission commerciale au Locations Trade show à Los Angeles, afin de promouvoir les atouts du Québec auprès des producteurs étrangers.. Organisé par l’Association of Film Commissioners International,  cet événement est considéré comme étant le plus important salon international  annuel consacré aux lieux de tournage dans le monde.

Encore une fois cette année, le BCTQ a pris grand soin d’y aménager un kiosque afin d’offrir un espace de rencontre attrayant pour tous les professionnels et producteurs qui souhaitent connaître la diversité des lieux de tournages québécois et les nombreux avantages de tourner dans la province.

La délégation québécoise du BCTQ  est composée de Cyril Loreau (BCTQ), Marie-Josée Pilon (BCTL), Pierre Paquette (SODEC) et Marine Lelièvre (effects MTL).  

Simultanément à cette importante mission, le BCTQ délégué un de ses représentants pour le Prime Time In Ottawa. Organisé par la Canadian Media Production Association (CMPA), le Prime Time in Ottawa est un événement de réseautage où plus de 700 leaders de l’industrie canadienne du long-métrage, de la télévision, des médias interactifs, de la diffusion et des télécommunications se réunissent pour 3 jours de rencontres et de discussions. Cette année, du 4 au 6 mars, Pierre-Olivier Fortin, du service aux productions, représentera donc le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec auprès des participants. 

À propos du BCTQ

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer de l’argent neuf en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.
 
 
Enfin, le BCTQ joue également un rôle de représentation et de conseil stratégique auprès des instances  gouvernementales.  Pour plus d’information : www.bctq.ca.

 

-30-

Source :                BCTQ
 
Information :       Andrée Gendron, responsable des communications
                               Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
                               514 499-7070, poste 230 - andree@bctq.ca