Retour aux nouvelles

Nouvelles

LE BCTQ ORGANISE UNE MISSION ÉCONOMIQUE POUR LES SECTEURS DES EFFETS VISUELS ET DE LA POSTPRODUCTION

BCTQ Bannière

LE BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC ORGANISE UNE MISSION ÉCONOMIQUE POUR LES SECTEURS DES EFFETS VISUELS ET DE LA POSTPRODUCTION

Montréal, le 3 février 2021Dans la foulée des deux tournées de familiarisation en réalité virtuelle lancées & organisées dans la semaine du 18 janvier 2021, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) poursuit sa mission de promotion de l’offre audiovisuelle de la province de Québec, cette fois pour mettre de l’avant les secteurs des effets visuels et de la postproduction auprès des studios américains.

Du 2 au 5 février 2021, le BCTQ organise une mission économique effets visuels & postproduction auprès des studios américains tels que Disney, Hulu, MRC, CBS, Apple pour n’en nommer que quelques-uns. Huit (8) entreprises de la province de Québec participent à ces rencontres : A.A. Studios, Cinesite, Difuze, Hybride, Kaibou, MELS, Rodeo FX et Studios Saint-Antoine.

Dans le contexte actuel, le BCTQ, en collaboration avec Investissement Québec International (IQI), a travaillé avec l’entreprise québécoise B2B/2GO afin de créer une plateforme en ligne personnalisée dédiée aux rencontres d’affaires et au réseautage.

Plusieurs tables rondes et rencontres individuelles sont prévues. L’occasion de rappeler à de potentiels clients américains les atouts de la province dans les secteurs des effets visuels et de postproduction.

« Le BCTQ est très heureux de lancer sa mission économique VFX & postproduction virtuelle ! Le but de cette mission est d’envoyer un message fort et crucial à Los Angeles. Très rapidement, les entreprises de ces secteurs se sont ajustées au contexte actuel tout en continuant de travailler sur des quantités phénoménales de contrats de manière sécuritaire malgré la pandémie. Nous avons la chance au Québec d’avoir parmi les meilleures entreprises du secteur, de nombreux talents créatifs et des crédits d’impôts compétitifs. Cette mission est l’occasion de renforcer davantage notre positionnement stratégique auprès de notre marché le plus important. Merci aux huit entreprises participantes, à Investissement Québec, la DQLA ainsi que B2B/2GO pour la création de la plateforme en ligne pour la mission! » Chanelle Routhier, Commissaire Film & Télévision, province de Québec

 

À propos du BCTQ

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, BNC, BFL, Corporate Stays, Demers Beaulne, Difuze, EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Hôtel Gault/Monville, Hybride, Miller Thomson, Grandé Studios, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Hôtel William Gray, Hôtel Mount Stephen ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.

Pour toute information supplémentaire, visitez le www.bctq.ca.

– 30 —

Renseignements

Aurore Lagonotte

Agente aux communications

aurore@bctq.ca