SmurfsParis
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Invitation à une mission commerciale en Inde - du 11 au 17 mars 2014

Montréal, le 13 janvier 2014 - Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), en collaboration avec Export Québec, vous invite à participer à une mission commerciale dans les secteurs des médias et du divertissement, qui se tiendra du 11 au 17 mars 2014, dans les villes de Mumbai et Pune en Inde.

Les entreprises participantes pourront bénéficier d’un programme de rendez-vous personnalisés ainsi que des rencontres industrielles de groupe qui leur permettront de rencontrer des clients, des agents, d’importants distributeurs et partenaires potentiels.

Les participants visiteront également la foire FICCI Frames, l’une des plus grandes foires internationales en Asie dans le secteur des médias et du divertissement. Cette conférence de trois jours, qui aura lieu à Mumbai du 12 au 14 mars 2014, couvre une vaste gamme de sous-secteurs dont le cinéma, la diffusion (télévision et radio), le divertissement numérique, l’animation et les effets visuels. Cette foire attire chaque année plus de 2500 participants en provenance des quatre coins du monde.

Le Canada et l’Inde sont présentement en discussion à propos d’un éventuel traité de coproduction audiovisuelle pouvant mener à la signature d’une entente de coproduction cinéma-télé Canada-Inde lors de la foire FICCI Frames. Lorsqu’il sera finalisé, le traité favorisera tant l’économie de l’Inde que celle du Canada, et il permettra d’accroître le commerce entre les deux pays.

Cette mission a pour objectifs d'aider les entreprises participantes à :

  • comprendre le marché indien : clients, besoins, système de distribution, concurrence, lois et normes, et procédures d’enregistrement des produits ;
  • rencontrer des partenaires commerciaux potentiels : donneurs d’ordres, importateurs, distributeurs et détaillants indiens ;
  • diversifier et développer leurs marchés et accéder à la chaîne de valeur indienne ;
  • analyser les possibilités d’affaires en Inde et évaluer le potentiel des produits québécois dans ce pays.
 
Le coût d’inscription à cette mission est de 500 $ CA taxes incluses par entreprise.Cela comprend le transport terrestre, des activités d’information, des séminaires sur le développement d’affaires, des visites industrielles, les réceptions de réseautage de même que des rencontres B2B individuelles, élaborées en fonction des besoins propres de chacun des participants québécois dans chaque région visitée.
À noter: chaque participant devra assumer tous les frais de transport aérien et d’hébergement.

Date limite d’inscription: vendredi 7 février 2014

Le nombre de places étant limité, les réservations seront attribuées selon l’ordre de réception des demandes d’inscription.
 
Informations :
Martine Ethier – Directrice de la Grappe
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
(514) 499-7070 poste 226
martine@bctq.ca
 
Une mission organisée par :