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La mission économique du BCTQ à Los Angeles : pari réussi, mission accomplie

Montréal, le 3 octobre 2016 - Le BCTQ est particulièrement fier de souligner le succès de sa récente mission économique à Los Angeles qui intégrait les partenaires parmi les plus dynamiques de nos services d’accueil aux productions étrangères.
 
Le principal message de cette mission fut maintes fois rappelé aux représentants des grands studios et maisons de production américains :  le Québec est un centre de production audiovisuelle de calibre mondial. La mission avait donc un objectif important, celui de mieux positionner le Québec en tant que centre de production majeur en Amérique du Nord, à la fois dans le paysage canadien et à l’international.

 

Le Québec a tous les atouts pour plaire
Se déroulant du 19 au 23 septembre, cette mission rassemblait une délégation impressionnante de partenaires décidés à présenter le Québec comme un grand centre de production audiovisuelle de calibre mondial ainsi que l’une des destinations les plus attrayantes pour les producteurs et directeurs financiers américains. En quelques jours, plus de 100 décideurs clés en production, finances et relations de travail représentant plus de 28 maisons de production et studios ont été rencontrés.
 
La mission a  aussi permis de mettre en valeur l’ensemble des services liés à l’accueil des productions étrangères : présentation de la nouvelle commissaire nationale, Mme Chanelle Routhier, crédits d’impôt compétitifs, services financiers adaptés, main-d’œuvre qualifiée et en quantité suffisante, capacité d’accueil accrue, services de post-production haut de gamme, écosystème unique d’effets visuels et d’animation donnant au Québec le statut de troisième ville au monde dans ce domaine, et enfin, la très grande diversité architecturale de Montréal, Québec et des Laurentides, permettant de figurer plusieurs grandes villes du monde et les paysages les plus variés. 
 
« Je suis heureux de constater l’engouement qu’ont suscité Montréal et l’ensemble du Québec auprès des hauts dirigeants des grands studios américains. Il était important que l’industrie se rassemble et présente un message d’unité. Nous croyons avoir réussi ce pari dans le cadre de cette mission. Grâce à une organisation impeccable, ensemble, nous sommes parvenus à consolider et à développer des liens stratégiques » souligne Pierre Moreau, le président-directeur général du BCTQ.
 
La mission aura également permis au BCTQ de tisser de nouveaux liens avec des acteurs-clés de la production télévisuelle dont Netflix, Amazon et HBO ainsi que des maisons de productions indépendantes telles que Black Bear Pictures, Silver Pictures et MarVista.
 
Le BCTQ tient à remercier les compagnies et organisations syndicales qui lui ont fait confiance pour cette mission : l’ACTRA, l’AQTIS, la Banque Nationale, le Bureau du Cinéma et de la Télévision des Laurentides, Cinepool, la DGC, IATSE 514, IATSE 667, MELS, Mikros, la SODEC, Studios MTL, ainsi que Technicolor.

« Je tiens aussi à féliciter notre nouvelle équipe du service d’accueil qui, en quelques semaines, a démontré un savoir-faire exemplaire dans l’organisation de cette mission » ajoute Pierre Moreau.

Enfin, le BCTQ remercie chaleureusement le Consulat général du Canada et la Délégation du Québec à Los Angeles pour leur précieux soutien dans la réalisation de cette mission économique.
 
À propos du BCTQ
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. Depuis 10 ans, en tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière audiovisuelle, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.
 
Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires Prestige : Banque Nationale, Iatse 514, Technicolor, Miller Thomson, Hôtel Place d’Armes, Intercontinental, le Ritz Carlton, Corporate Stays, Loews Hôtel Vogue et Hôtel Monville, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal. Pour toute information supplémentaire, on peut visiter le www.bctq.ca.
 
Information :
Andrée Gendron
Directrice des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
Bur. : 514 499-7070, poste 230
Cell. : 514 462-5954
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