BMDetroit2
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le BCTQ revoit en profondeur la structure de son service d’accueil aux productions étrangères - Chanelle Routhier est nommée commissaire nationale

Montréal, le 07 septembre 2016 - Messieurs Sylvain Lafrance, président du Conseil d’administration, ainsi que Pierre Moreau, directeur général du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, présentent la nouvelle équipe au service d’accueil du BCTQ.
 
Chanelle Routhier, commissaire nationale

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous accueillons Madame Routhier à ce poste névralgique », déclare d’entrée de jeu Pierre Moreau.  « Chanelle veillera à ce que la représentation  et le développement des affaires au niveau national et international permettent d’attirer au Québec des occasions favorables à la création de richesses, à l’exploitation de nos actifs, à la mise en valeur de nos expertises et, de manière plus générale, au rayonnement de nos talents, ici comme à l’étranger »  ajoute Monsieur Moreau.

Détentrice d’un DESS de l’Université de Montréal en communication organisationnelle, Chanelle Routhier possède plus de 17 années d’expérience en gestion, ventes, marketing, distribution télévisuelle et cinématographique au Canada et à l’international. Jusqu’à récemment, elle était à l’emploi de l’ONF à titre de Gestionnaire des ventes et du développement des affaires pour la distribution de droits dans tous les marchés sur les territoires des États-Unis, de l’Europe et du Japon.

Madame Routhier sera appuyée par une équipe talentueuse et dédiée à l’atteinte des objectifs du service d’accueil : Madame Ariane Dagenais-Plante, récemment nommée coordonnatrice à ce service, possède une très bonne connaissance des divers besoins liés aux activités de tournage.  Elle assurera donc la liaison entre les clients, les prestataires, les bureaux de cinéma du Québec et la représentante du BCTQ à Los Angeles, Madame Jennifer Price. Ariane verra également à la mise à jour et au maintien de la photothèque nationale du BCTQ qui compte à ce jour plus de 90 000 photos.

 

Une rentrée remarquable pour le service d’accueil du BCTQ

En plus d’une importante mission commerciale qui se déroulera à Los Angeles la semaine du 19 septembre, l’équipe d’accueil travaille aussi à la réalisation d’un FAM Tour prévu à Montréal, à Québec et dans la région des Laurentides en compagnie d’importants producteurs américains. Ainsi, entre le 13 et le 15 septembre, plusieurs entreprises membres et partenaires Prestige du BCTQ auront l’occasion de rencontrer les producteurs invités spécialement au Québec pour cette tournée.
 
À propos du BCTQ

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. Depuis 10 ans, en tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière audiovisuelle , la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires Prestige : Banque Nationale, Iatse 514, Hôtel Place d’Armes, Intercontinental, le Ritz Carlton, Corporate Stays, Technicolor et Miller Thomson ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal. Pour toute information supplémentaire, on peut visiter le  www.bctq.ca.
- 30 -

Information :

Andrée Gendron
Directrice des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
Bur. : 514 499-7070, poste 230
Cell. : 514 462-5954
andree@bctq.ca
www.bctq.caFacebook | Twitter | LinkedIn