vlcsnap-2012-11-14-10h47m59s127.png
Retour aux nouvelles

Nouvelles

LE BCTQ PRÉSENTE « Discussion 360º sur l’industrie des effets visuels »

« Discussion 360º sur l’industrie des effets visuels » :
Meilleures pratiques, partage du travail entre les compagnies de service sur un film et/ou une série télévisée


Montréal, le 31 août 2017- Le 6 septembre prochain, à 11 h 30, au Palais des congrès, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est heureux de présenter le panel  « Discussion 360º sur l’industrie des effets visuels »  qui réunira quatre directeurs américains VFX  de renommée internationale et dont le parcours professionnel est très impressionnant :
  • Gretchen Libby, (The Revenant, Avatar, Ironman) Cadre dirigeante, Global Studio, ILM
  • Nancy St. John(Babe, Gladiator), Productrice VFX et consultante
  • Randy Starr(San Andreas, Warcraft movie, Into the storm) V-P, senior, VFX et 3D, Legendary Pictures 
  • William W. Wilson III(The three Musketeers, Arabian Nights, The Killer, Day of the Beast), V-P senior, Production
Présenté dans le cadre d’effectsMTL, le panel sera animé par Benoit Touchette, directeur des effets visuels chez MELS.

Consulter les biographies des panellistes

Les panellistes partageront notamment leurs conseils sur la manière d’optimiser la qualité de la production en privilégiant un esprit collaboratif entre les différentes équipes. Quelles sont les meilleures pratiques à adopter et quels sont les obstacles à contourner lors de la réalisation d’effets visuels pour une superproduction américaine ?
« Partenaire d’effectsMTL depuis les débuts, le BCTQ s’engage à nouveau pour l’édition 2017 en présentant, en collaboration avec MELS, notre partenaire Prestige, un panel de très haut calibre dédié à l’amélioration des pratiques de l’industrie » souligne le président-directeur général du BCTQ, Pierre Moreau.
« Nous sommes heureux de participer à ce panel, indique Michel Trudel, président de MELS.
« Le domaine des effets visuels est un axe de croissance très important dans notre industrie à Montréal. Il est donc important pour nous de générer ce genre de rencontre entre des joueurs clés de notre industrie et ce afin d’échanger, de générer des idées novatrices et de créer des liens d’affaires durables. »
 
Rencontres individuelles avec les panellistes
Des rencontres individuelles de type « speed-dating » entre les quatre panellistes et les compagnies d’effets visuels membres du BCTQ auront lieu le 6 septembre en après-midi au Palais des congrès.
 
Une tournée de familiarisation en compagnie des panellistes américains, incluant des visites de studios et des rencontres d’affaires, est également prévue entre le 5 et le 8 septembre.
 
Rabais de 15 % pour les membres du BCTQ
À titre de partenaire de l’événement, le BCTQ est heureux d’offrir, à tous ses membres, un rabais de 15 % sur l’inscription à l’événement effectsMTL. L’inscription au panel est accessible avec le forfait « Expo et conférence » offert à 42 $.
Billetterie :effectsmtl.com
 
À propos du BCTQ
 
Créé en 2006, le BCTQ  est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, sur le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.
 
Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, Banque Nationale, Iatse 514, Technicolor, Téléfiction, Attraction, Miller Thomson, Raymond Chabot Grant Thornton, Hôtel William Gray, Intercontinental, le Ritz Carlton, Corporate Stays, Loews Hôtel Vogue, Zone3 VR, MELS et Hôtel Gault/Monville ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal. Pour toute information supplémentaire : www.bctq.ca.
 
À propos d’effectsMTL
effectsMTL est une initiative de Connection Events, spécialiste de l’organisation de conventions d’affaires internationales dans le domaine du jeu vidéo, des effets visuels et de l’animation. Cette conférence internationale pour les effets visuels et l’animation se tiendra auPalais des congrès de Montréal les 6 et 7 septembre.
 
 

-30-

 
Information :
 
Andrée Gendron
Directrice des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
Bur. : 514 499-7070, poste 230
Cell. : 514 462-5954
andree@bctq.ca
www.bctq.caFacebook | Twitter LinkedIn