Playmobil
Retour aux nouvelles

Nouvelles

CHRISTINE MAESTRACCI PREND OFFICIELLEMENT LA DIRECTION DU BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

BCTQ Bannière

CHRISTINE MAESTRACCI PREND OFFICIELLEMENT LA DIRECTION DU BUREAU DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION DU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 30 août 2021 — Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier d’annoncer l’arrivée de Christine Maestracci à titre de présidente-directrice générale de l’organisation. Avocate de formation, madame Maestracci était jusqu’à maintenant vice-présidente, acquisitions et distribution internationale chez Québecor Contenu. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du divertissement et des médias numériques, madame Maestracci est une ardente défenseure du talent d’ici et de la créativité québécoise. Elle est aussi impliquée depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration de Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Médias Numériques (FCTMN), la branche locale de WIFTI (Women in Film & Television International), organisme visant à assurer une meilleure représentativité des femmes dans l’industrie du divertissement.

image
 

« C’est avec beaucoup d'enthousiasme que je prends la direction du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. Je me sens privilégiée de pouvoir continuer le formidable travail réalisé par Pierre Moreau au cours des dernières années. J’ai hâte de contribuer au développement de l’ensemble de notre industrie ainsi que de favoriser le rayonnement du BCTQ et de ses partenaires. », affirme Christine Maestracci.

Crédit Photo: Melany Bernier

« Le conseil d’administration est persuadé que la richesse et la variété des expériences de Mme Maestracci permettront au BCTQ de jouer pleinement son rôle face aux futurs défis et changements auxquels l’industrie devra faire face. Le conseil d’administration tient également à remercier Pierre Moreau pour le travail remarquable effectué au cours des six dernières années. » déclare Émilie Dussault, présidente du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec.

Au cours de son mandat, Pierre Moreau a permis le développement de nombreux projets qui ont contribué au dynamisme de l’industrie du cinéma et de la télévision du Québec dont dernièrement le lancement du plan d’action On tourne vert et la réalisation de l’étude d’impact : augmentation de la capacité d’accueil en termes d’infrastructure.

 

À propos du BCTQ

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Le BCTQ reçoit le soutien de ses partenaires : Air Canada, BFL Canada, Banque de Montréal, Demers Beaulne, Difuze, EP Canada, Fairmont Hotels & Resorts, Hôtel Gault/Monville, Hôtel Le Germain, Grandé Studios, Hybride, Miller Thomson, Raymond Chabot Grant Thornton, Rodeo FX, Technicolor inc. Hôtel William Gray, ainsi que celui des différents paliers gouvernementaux : fédéral, provincial et municipal.

Pour toute information supplémentaire, visitez le www.bctq.ca.

– 30 —

Renseignements

Aurore Lagonotte

Agente aux communications

aurore@bctq.ca

438-493-7420

 
 
BCTQ Logo

Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
60 rue St-Jacques, bureau 502
Montréal (Québec)
H2Y 1L5
T: 1 866 320-3456 (sans frais)
T: 514 499-7070