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Offre d'emploi - Président-Directeur Général

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. Il génère des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité géographique et architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Rôle

Sous l’autorité du président du Conseil d’Administration, la/le président.e, directeur.trice général.e supervise l’ensemble des activités du BCTQ : Services d’accueil, secrétariat de la grappe audiovisuelle du Québec, développement des affaires, communications et contrôle de gestion. Par l’exercice d’un leadership dynamique tant auprès des employés que de la communauté audiovisuelle, la/le président.e, directeur.trice général.e s’assure que le BCTQ contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production Multi-écrans de calibre internationale.

La/le président.e, directeur.trice général.e a une connaissance approfondie des marchés du film et de la télévision et plus largement, elle/il a la responsabilité de fédérer les activités professionnelles qui se rattachent au milieu audiovisuel peu importe la plate-forme ou le mode de diffusion choisi par les créateurs.

Enfin, la/le président.e, directeur.trice général.e, en cohésion et en collaboration avec les partenaires publiques et privés du Bureau, veille à l’élaboration de stratégies ciblant spécifiquement les éléments de l’environnement économique et politique permettant au Bureau de jouer pleinement son rôle de catalyseur pour l’industrie audiovisuelle.

Incontournables

  • Études universitaires dans un domaine relié à l’emploi ;
  • Un minimum de 15 années d’expérience à titre de gestionnaire dans l’industrie de l’audiovisuel ;
  • Connaissance approfondie du secteur audiovisuel « From Script to Screen » ;
  • Connaissance des métiers relatifs à la chronologie de production et de distribution ;
  • Compréhension des enjeux associés aux nouvelles technologies tant au niveau des pratiques industrielles que sur les modèles économiques associés à l'exportation des contenus ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral comme à l’écrit.
Pour postuler