SmurfsNYC
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Pierre Moreau devient directeur général du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec


Montréal, le 16 octobre 2014 - Le président du Conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), M. Sylvain Lafrance est heureux d’annoncer la nomination de M. Pierre Moreau à la direction générale de l’organisme. M. Moreau occupait, jusqu’à maintenant, le poste de vice-président senior – Europe et Asie chez Technicolor. Basé à Paris, il était responsable des bureaux de Londres, Rome, Paris et Bangkok pour la division des services créatifs de Technicolor.

Entré au service de l’entreprise en 1999 comme directeur des ventes québécoises, il a depuis gravi de nombreux échelons, accumulant une expérience inestimable dans les divers maillons de l’industrie de l’audiovisuel.
« Le conseil d’administration est confiant que la richesse et la variété des expériences de M. Moreau permettront au BCTQ de jouer pleinement son rôle face aux défis de cette industrie qui traverse une période de mutation majeure.  »  déclare le président du C.A. du BCTQ, Sylvain Lafrance.

«  Le Québec de l’audiovisuel, au confluent des cultures nord-américaines et européennes, peut jouer un rôle de premier plan. En s’inspirant, certes, des meilleures pratiques mais aussi en favorisant des collaborations et des alliances qui mettent à l’avant-plan les nombreux avantages dont nous disposons. C’est donc avec beaucoup de fierté que je prends la direction du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec » ajoute le nouveau directeur général, M. Pierre Moreau.

M. Moreau entrera en fonction en décembre prochain et succèdera ainsi à M. Hans Fraikin qui occupait le poste de directeur général depuis 2006.

À propos du BCTQ
Le BCTQ a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique et télévisuelle de calibre international. De plus, à titre de secrétariat de la Grappe audiovisuelle métropolitaine, le Bureau a également pour mandat de développer et de réaliser des projets structurants bénéfiques à l’ensemble de l’industrie, tout en assumant un rôle d’information et de sensibilisation auprès des décideurs publics et privés et de la population en général.
 

-30-

 
Source : Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
 
 
Information et contact médias :
Andrée Gendron
Responsable des communications           
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec
514 499-7070, poste 230
andree@bctq.ca