confessions back
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le modèle québécois inspire les délégués du Prime Time à Ottawa 2013

L’industrie du cinéma et de la télévision québécoise était à l’honneur au Prime Time à Ottawa 2013. Hans Fraikin, le commissaire national du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), a en effet animé vendredi 8 mars une table ronde sur le thème du succès du Québec dans l’industrie mondiale du cinéma et de la télévision.
 
Ont participé à cet échange Jean Bureau, co-fondateur d’Incendo, Jesse Prupas, vice-président développement et distribution de Muse Entertainment, et André Rouleau, fondateur de Caramel Films.
 
Hans Fraikin commente : « C’était un des panels phares de l’événement, d’autant plus que c’était la première fois que le Québec était seul sur un panel à la conférence annuelle du Prime Time à Ottawa. Cela a apporté une énorme visibilité au Québec. »
 
Marc Séguin, vice-président senior de la CMPA, ajoute : «Je tire bien entendu beaucoup de fierté du succès de Prime Time in Ottawa au fil des années, et je suis particulièrement heureux d’avoir collaboré avec le BCTQ cette année, à mettre en valeur la réussite des producteurs québécois et les occasions de tournage offertes dans la province. J’envisage avec plaisir de poursuivre ma collaboration avec le BCTQ pour rehausser encore plus le profil du Québec à Prime Time à l’avenir.»
 
Prime Time in Ottawa est organisé chaque année par la Canadian Media Production Association (CMPA). C’est un événement de réseautage pour plus de 700 leaders de l’industrie canadienne du long-métrage, de la télévision, des médias interactifs, de la diffusion et des télécommunications. La prochaine édition du Prime Time se tiendra du 5 au 7 mars 2014.
 
Vous pouvez visionner l’intégralité de la table ronde en suivant ce lien.