WHDOHio
Retour aux nouvelles

Nouvelles

LE BCTQ s'associe de nouveau à Cartoon Connection Canada

Du 28 au 31 octobre 2013 aura lieu la quatrième édition de Cartoon Connection Canada. Cette année encore, c’est quelque 150 participants de près d’une quinzaine de pays qui se réuniront dans la capitale québécoise. Cet événement unique et essentiel du secteur de l’animation et des jeux vidéo permet notamment de faire découvrir les nombreux atouts du Québec en termes d’infrastructures et de savoir-faire.
 
Selon Hans Fraikin, commissaire national du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), « le marché québécois doit constamment innover davantage afin de se tailler une place sur les marchés étrangers, et il n’est pas rare que plusieurs secteurs de la société québécoise, dont la culture, doivent faire plus avec beaucoup moins pour arriver à se démarquer. Dès la première rencontre avec les fondateurs de Cartoon Connection en Europe, il a été évident pour le BCTQ que leur plateforme transmédia constituait l’une des clés pour accélérer l’évolution de notre industrie et accroître son rayonnement à l’international ».
 
« Il est rare d’avoir ici au Québec la présence d’autant de diffuseurs européens dont, entre autres, France Télévisions, Canal +, RAI, CBBC, Super RTL, ainsi que des producteurs européens, latino-américains et canadiens dans un même événement dédié à l’animation et aux jeux vidéo. Le nombre d’inscriptions européennes est d’ailleurs de 25 % supérieur à l’an passé, ce qui augmente les possibilités de coproductions internationales » ajoute Louis Leclerc, directeur général de Pixel Québec et co-organisateur de Cartoon Connection Canada.
 
Le BCTQ est heureux de s’associer une fois de plus à Cartoon Connection pour promouvoir le talent et l’expertise québécois à l’étranger, en plus de fédérer les forces de l’industrie.

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ici.


INSCRIPTION

Grâce à un partenariat avec la SODEC, le coût d'inscription pour les Québécois est de 400 $ (plus taxes). La facture vous sera par la suite envoyée par le BCTQ.

Pour vous inscrire, cliquez ici.