vlcsnap-2012-11-14-10h47m35s151.png
Retour aux nouvelles

Nouvelles

POSTE STAGIAIRE AU DÉPARTEMENT DE L’ACCUEIL ET PROMOTION DU BCTQ

Le BCTQ est à la recherche d’un (e ) stagiaire bilingue, enthousiaste, au fait de l’actualité culturelle et ayant un intérêt pour le secteur audiovisuel.

Le (la) stagiaire participe à l'exécution des initiatives de promotion, marketing et vente en plus de soutenir l’équipe d’accueil et promotion dans toutes les activités favorisant l’attraction d’investissements étrangers.  Collabore à la création et production de contenu pour une multitude de projets de mise en valeur de l'offre audiovisuelle. Soutien la mise en place de promotions de nos activités, aide à l’organisation de la logistique de tournées de familiarisation, repérage au besoin, création et mise à jour des outils de ventes. Soutien l'équipe dans la gestion de l’entrée des données sur nos diverses plateformes : Facebook, site web, infolettre, obtient des informations pour nos divers documents corporatif

RESPONSABILITÉS DU POSTE :

- Rédaction de contenu pour l’équipe d’accueil: infolettre, facebook, Site web, document corporatif, template etc.

- Aide à la gestion d’une multitude de projets et d’activités de l’accueil

-  Création et production de matériel pour nos divers outils de vente

- Soutenir les coordonnatrices dans la préparation des diverses activités de promotion du département

-Rédaction de notes et/ou post mortem concis des divers chantiers et rencontres d’industrie

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Étudiant.e finissant.e au Baccalauréat en communication, cinéma, marketing ou administration des affaires.

- Expérience dans le domaine du secteur audiovisuel, des communications, du marketing, de la vente ou expérience en média numériques un atout

- Habiletés en communication orale et écrite

- Bilinguisme essentiel (oral et écrit)

- Connaissance de la Suite MS Office

EXIGENCES DU POSTE

 

Être admissible au programme Accueillez un stagiaire :

§  Être inscrit à un programme postsecondaire qui comprend des stages pratiques, dans un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire accrédité.

§  Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir qualité de réfugié au titre de la loi ;

§  Être légalement autorisé à travailler au Canada en vertu des lois et des règlements de la province ou du territoire où il réside.

 

Compétences techniques et savoir-être :

- Connaissance du secteur audiovisuel

- Orientation vers un travail et service de qualité

- Communication interpersonnelle


- Gestion des priorités

- Rapidité d'exécution

- Créativité

CONDITIONS DE TRAVAIL

§ Temps plein, 37,5 h

§ Lieu de travail : Possibilité d’horaire hybride bureau/télétravail

§ Horaire d’été

§ Date d’entrée en fonction : dès que possible

§ Salaire : 15 $/heure

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une courte lettre de présentation présentant une ou deux réalisations personnelles en événementiel d’ici à info@bctq.ca. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

À propos du BCTQ

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. Il génère des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité géographique et architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Cette mission s’articule autour de deux grands axes :

·        Services de productions (Promotion) —Ils mettent en lumière les avantages de tourner au Québec : une diversité architecturale hors du commun, une main-d’œuvre qualifiée, des infrastructures de calibre international, un environnement professionnel haut de gamme et enfin, un écosystème d’effets visuels parmi les meilleurs au monde.

·        Développement sectoriel (Grappe) —Le bureau se veut aussi un lieu d’échange et de concertation où s’articulent des actions concrètes visant à soutenir la croissance des marchés. Il pilote à l’occasion de grands projets d’études et de consultations permettant de mesurer, d’orienter et de mieux documenter le développement industriel de la filière.

 

Le genre masculin est utilisé comme genre neutre. L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.