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OFFRE D’EMPLOI — STAGIAIRE EN GESTION DE PROJETS

OFFRE D’EMPLOI — STAGIAIRE EN GESTION DE PROJETS

Réalisez des projets porteurs de rendements et de retombées économiques, au bénéfice de l’industrie audiovisuelle du Québec !

Évoluez au quotidien dans un milieu de travail inspirant, au sein d’une équipe dynamique et mobilisée autour d’objectifs communs !

Relevez des défis stimulants, à la mesure de vos capacités et de votre talent !

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est à la recherche d’un(e) stagiaire en gestion de projets qui, en étroite collaboration avec le secrétariat de la grappe audiovisuelle, veillera à planifier et réaliser toutes les étapes liées à la production d’un projet de différentes natures et envergures en priorisant le respect des échéanciers, le contrôle des ressources matérielles, financières et humaines ainsi que la saine gestion des relations avec les clients et les fournisseurs.

 

Cette offre est proposée pour une durée de 4 mois, de mai à août 2022.

 

RESPONSABILITÉS DU POSTE :

 

Le stagiaire assurera les tâches standards d’un coordonnateur de projets (planification, suivi des besoins, livraison, etc.). Le stagiaire sera amené à participer à un ou des livrables définis à son arrivée en poste.

Logistique de projets (80 %)

§  Supporter l’équipe de la grappe audiovisuelle dans la conceptualisation et la réalisation des événements à organiser dans le cadre de projets spécifiques liés au domaine de l’industrie audiovisuelle (tournage, effets visuels et animation) ;

§  Effectuer la coordination des rencontres de travail, de la logistique et des diverses ententes de services avec les fournisseurs ;

§  Agir à titre de liaison entre les différents intervenants ;

§  Assurer la gestion des inscriptions aux événements ;

§  Assurer un soutien logistique auprès des commanditaires dans le respect des engagements à leur égard ;

§  Coordonner les responsabilités et les détails du déroulement avec tous les intervenants, les fournisseurs, les conférenciers et l’équipe impliquée dans un événement, de la phase préparatoire à la conclusion de l’activité ;

§  Participer à la préparation d’une analyse bilan de chaque activité en effectuant des sondages de satisfaction ainsi que la conciliation des données statistiques (revenus, dépenses, nombre de participants, etc.).

Communications (20 %)

§  Contribuer à des stratégies promotionnelles liées aux projets (rédaction de documents, gestion du calendrier de diffusion, rédaction d’infolettres, mise à jour de sites internet, gestion de médias sociaux, etc.) ;

§  En collaboration avec l’Agente aux communications, gérer la création d’outils promotionnels liés aux événements (bannières, affiches, programmes, invitations, infolettres, etc.).

 

 

EXIGENCES DU POSTE

 

Être admissible au programme Accueillez un stagiaire :

§  Être inscrit à un programme postsecondaire qui comprend des stages pratiques, dans un établissement d’enseignement de niveau postsecondaire accrédité.

§  Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir qualité de réfugié au titre de la loi ;

§  Être légalement autorisé à travailler au Canada en vertu des lois et des règlements de la province ou du territoire où il réside.

 

Compétences techniques

§  Être étudiant universitaire inscrit à un baccalauréat en communication, administration des affaires ou toute autre spécialité pertinente

§  Avoir une expérience en marketing ou communication (associative, stage ou 1er emploi),

§  maîtrise des outils (Microsoft Office, Canva), des applications de diffusion (SurveyMonkey, MailChimp) et des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) ;

§  Connaissance des outils de création de sites internet (WordPress) serait un plus,

  • avoir d’excellentes capacités rédactionnelles en français et posséder une bonne maitrise de l’anglais.

 

Savoir-être

  • Être une personne motivée, autonome, polyvalente, créative et curieuse.

§  Souci du détail, faire preuve de rigueur et respecter les échéanciers

§  Bon sens de l’observation et de l’écoute

§  Avoir un intérêt pour le secteur de l’audiovisuel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

§ Temps plein, 37,5 h

§ Lieu de travail : Possibilité d’horaire hybride bureau/télétravail

§ Horaire d’été

§ Date d’entrée en fonction : dès que possible

§ Salaire : 15 $/heure

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et une courte lettre de présentation présentant une ou deux réalisations personnelles en événementiel à info@bctq.ca. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

À propos du BCTQ

Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production multi-écrans de calibre international. Il génère des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité géographique et architecturale, la qualité des infrastructures et sur la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers.

Cette mission s’articule autour de deux grands axes :

·        Services de productions (Promotion) —Ils mettent en lumière les avantages de tourner au Québec : une diversité architecturale hors du commun, une main-d’œuvre qualifiée, des infrastructures de calibre international, un environnement professionnel haut de gamme et enfin, un écosystème d’effets visuels parmi les meilleurs au monde.

·        Développement sectoriel (Grappe) —Le bureau se veut aussi un lieu d’échange et de concertation où s’articulent des actions concrètes visant à soutenir la croissance des marchés. Il pilote à l’occasion de grands projets d’études et de consultations permettant de mesurer, d’orienter et de mieux documenter le développement industriel de la filière.

Le genre masculin est utilisé comme genre neutre. L'emploi du genre masculin a pour but d'alléger le texte et d'en faciliter la lecture.