Upside Down Police
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Le producteur Steve Starkey, conférencier invité à l'Assemblée annuelle des membres du BCTQ

Gagnant Oscar -  Meilleur film : Forrest Gump

 

Montréal, le 7 juillet 2014 - Actuellement à Montréal pour le tournage du film The Walk, le producteur californien Steve Starkey donnera une conférence suite à l’Assemblée générale annuelle du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ),  qui aura lieu ce jeudi 10 juillet à la Bibiothèque Nationale


Gagnant de six oscars en 1995 pour Forrest Gump, dont celui du meilleur film,  Steve Starkey a d’abord fait ses débuts en cinéma comme assistant de production pour Georges Lucas avec le film La Guerre des étoiles (Star Wars) (1977).  Attaché au réalisateur Robert Zemeckis depuis 1986, Steve Starkey a collaboré à nombre de ses projets, en tant que producteur tel quel La Mort vous va si bien (Death Becomes Her) (1992), Contact (1997) ou comme producteur associé pour Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who Framed Roger Rabbit ?) (1988) et  Retour vers le futur 2 et 3 (Back to the Future 2 & 3).Avec Zemeckis et Jack Rapke, il fonde la société ImageMovers, en 1998. Aux cotés de Zemeckis, il connaîtra d’autres grands succès dont Polar Express et le drame Seul au monde (Cast Away).
Le directeur général et commissaire national du BCTQ, Hans Fraikin, animera la rencontre. « Nous sommes très heureux que Steve ait accepté notre invitation malgré un agenda très chargé. Les membres du BCTQ assisteront à une rencontre unique avec un producteur au parcours exceptionnel », souligne-t-il.

Steve Starkey discutera avec les invités de sa riche expérience en production et des raisons pour lesquelles il a choisi Montréal pour le tournage du film The Walk, son projet actuel. La rencontre se déroulera en anglais.
 

Conférence avec le producteur Steve Starkey

Le jeudi, 10 juillet, à 16 h 30

Grande Bibliothèque, 475, Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

     

  • Gratuit pour les membres du BCTQ et les médias ;

  • 75.00 $ pour les non-membres (incluant l’accès au cocktail à 17 h ). Payable sur place ( comptant ou par chèque)  ou par Paypal

 

RSVP avant le 9 juillet par courriel à rsvp@bctq.ca

-30-

Source et information :
Andrée Gendron
Responsable des communications
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
Tél. : 514 499 7070, poste 230
andree@bctq.ca