GothikaStVincent
Retour aux nouvelles

Nouvelles

Sortie prochaine de White House Down, entièrement tourné au Québec


 

 
À l’approche de la sortie de White House Down, la vidéo des coulisses du film est maintenant disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=8WhdUoZkyQM.
Vous pourrez reconnaître certains des lieux au Québec utilisés pour le tournage, lequel a eu lieu d’août à décembre 2012.

Réalisé par Roland Emmerich, qui était déjà venu en 2003 pour The Day After Tomorrow, White House Down a en effet entièrement été tourné au Québec. Le tournage s’est partagé entre le Studio Mel’s, le club de golf UFO de Laval (pour le décor de la façade extérieure de la Maison-Blanche), l’usine ADF (pour la piscine et les couloirs de la Maison-Blanche), le Parc Maisonneuve (pour les extérieurs de la Maison-Blanche), le Pont de la Concorde et l’extérieur de la Cour d’appel du Québec.

Plusieurs dizaines de millions de dollars ont été dépensés au Québec. Le film a embauché localement 700 personnes et utilisé plus de 200 figurants. Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) tient d’ailleurs à saluer le travail de ses membres qui ont participé au film :

o   Daniel Auclair – Directeur de production
o   Josette Perotta – Productrice déléguée
o   Louis Craig – Superviseur des effets spéciaux
o   Josée Francis – Assistante régisseur d’extérieur
o   Michèle St-Arnaud – Régisseur d’extérieur
o   Hybride – Effets visuels
o   Mokko Studio – Effets visuels
o   Cinepool – Location d’équipement
o   Technicolor - Doublage et post-synchronisation mobile
 
Rappelons queWhite House Down met en vedetteChanning Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal et l’actrice québécoise Rachelle Lefevre. Channing Tatum tient le rôle de John Cale, lequel aspire à rejoindre le prestigieux Service Secret qui assure la sécurité du président des États-Unis. Après un entretien d'embauche raté, le voici avec sa fille témoin de la prise de contrôle de la Maison-Blanche par un commando paramilitaire. Il revient donc à Cale de sauver le président, sa fille, et le pays.
 
White House Down, en français Maison-Blanche en péril, prendra l’affiche le 28 juin 2013.